mediacongo.net - Actualités - Ituri : 41 dossiers déposés aux BRTC pour 198 candidats présentés à la députation provinciale

Retour Provinces

Ituri : 41 dossiers déposés aux BRTC pour 198 candidats présentés à la députation provinciale

Ituri : 41 dossiers déposés aux BRTC pour 198 candidats présentés à la députation provinciale 2018-07-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/ceni-ituri-autorites-provinciales-sensibilisees-machine-vote.jpg -

Sensibilisation à la machine à voter des autorités de la province de l'Ituri, le 23 avril 2018. (© Ceni)

Quarante et un dossiers issus de neuf partis et regroupements politiques ont été déposés dans les six Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) de la province de l'Ituri, a annoncé mardi à la presse le Secrétaire exécutif provincial (SEP)/Ceni, Jimmy Angha Matadri.

Il a précisé que ces partis et regroupements politiques ont présenté 198 candidats parmi lesquels 178 hommes et 20 femmes se félicitant du changement observé dans le chef de candidats qui sont venus de manière individuelle déposer leurs dossiers contrairement au week-end dernier où certains partis politiques ont envahi le siège de son institution avec leurs militants accompagnés de calicots.

La suite de calendrier, a indiqué Jimmy Angha, prévoit au plus tard vendredi le 13 Juillet courant la période dite d'ajout et substitution conformément à l'article 16 de la loi électorale à l'issue de cette période les dossiers physiques de candidats seront envoyés à Kinshasa pour une décision de la plénière de son organisation qui doit publier la liste provisoire de candidats retenus.

Le SEP de la Ceni/Ituri a indiqué que les six BRTC de l'Ituri vont de nouveau rouvrir leurs portes du 25 juillet au 08 Août 2018 pour recevoir les dossiers de candidats à la députation nationale parce que, a-t-il martelé, les dossiers de candidats président de la République seront reçus à Kinshasa.


ACP / MCN, via mediacongo.net
535 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Elections: A 3 mois des urnes, l'Opposition hésite, le FCC se prépare et la Ceni fonce !

Politique ..,

Législatives: 15.000 candidats pour 500 places !

Politique ..,

Processus électoral : la certification de la machine à voter continue de faire debat

Politique ..,

Elections : depuis Makala, Franck Diongo lance un appel au boycott du processus actuel

Politique ..,