Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 3 nouveaux corps de pêcheurs congolais retrouvés sur le lac Edouard

2018-07-13
13.07.2018 , Beni, Nord-Kivu
2018-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/lac_albert_pecheurs_18_0001.jpg Beni, Nord-Kivu-

Trois corps des pêcheurs congolais en putréfaction ont été retrouvés sur le Lac Edouard, le matin du jeudi 12 juillet 2018. C'était près de la pêcherie Ougandaise de Rweshama.

Une équipe du comité des pêcheurs en provenance de Kyavinyonge s'est rendue sur le lieu. Le retrait des corps est desormais possible sur le Lac Edouard après près de 48 heures des pourparlers avec des autorités de Kampala.

Une délégation provinciale du Nord-Kivu a indiqué que les deux Etats pourront statuer la semaine prochaine à Kasese (Ouganda) sur cette question des tueries à la frontière liquide entre la RDC et l'Ouganda.

Selon Muhindo Kyakwapelo, représentant du gouvernement provincial du Nord-Kivu à Kampala, il y'a des normes à respecter par le comité local de sécurité pour éviter de nouveaux incidents sur le lac Edouard. « Il y'a une rencontre prévue entre les autorités congolaises et ougandaises pour parler de la question du lac Edouard et prendre des mesures pour rétablir le climat de confiance. Il s'agit des autorités militaires et certains civils directement concernés par les activités sur le lac... ». Rappelons que jeudi, dans des affrontements entre des patrouilles congolaise et ougandaise, quatre militaires et trois civils ougandais avaient trouvé la mort.

En représailles, des militaires ougandais ont tiré samedi “à bout portant” sur des pêcheurs congolais qui se trouvaient sur le lac Édouard, selon l’Association des pêcheurs de Kyavinyonge, village lacustre situé en territoire de Beni.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 13.07.2018 à 10:15
Nous avons vu des gens applaudir ici lors que les militaires et civils ougandais étaient tués par les éléments de l’armée congolaise, c’est une bonne chose de commencer la guerre mais aussi il faut avoir la puissance des armes pour entretenir cette guerre ou conflit, malheureusement nous n’avons pas une puissance militaire pour aller en guerre contre l’Ouganda. Il y a eu toujours un conflit permanant entre la Chine et d’autres pays de la Sous-région, ou entre la Corée du Nord et du Sud mais jamais ceux gens-là se tuent. Pour la Corée du Nord lançait une attaque contre les USA c’est de la suicide collective. Il n’y a qu’une armée d’indisciplinées comme seule de la RDC avec le commandant Hyppo en tête qui peut prendre de telle décision #Le peuple gagne toujours #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scripta popilus @WUAPSGX   Message  - Publié le 13.07.2018 à 09:40
chez eux il y a des représailles sans enquête, et ils savent ce qu'ils veulent provoquer mais la RDC populaire ne cédera pas pour son intégrité, ils resteront ougandais et nous congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : les conducteurs des engins roulants en recyclage
left
Article précédent Kasaï Oriental : réorganisation des directions à la MIBA

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance