Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Aucun cas de dopage en Russie pendant le Mondial

2018-07-13
13.07.2018
2018-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/neymar_joeurs_suisse_18_0121.jpg -

La FIFA a expliqué jeudi n'avoir reçu aucun contrôle anti-dopage positif depuis le début de la compétition. Seul un contrôle "anormal" a été décelé, mais justifié pour une utilisation à des fins thérapeutiques.

La FIFA, organisatrice du Mondial 2018 en Russie, a annoncé jeudi que tous les tests antidopage menés avant et pendant la compétition, soit plus de 2 000 contrôles, s'étaient révélés négatif. "Alors que la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018 touche à sa fin, la FIFA est aujourd'hui en mesure d'annoncer que jusqu'ici les résultats des analyses de tous les contrôles de dopage menés avant et pendant la compétition se sont avérés négatifs", a-t-elle écrit dans un communiqué.

Depuis janvier, quelque 2 037 contrôles ont été effectués par la FIFA, les instances antidopage des pays concernés et les confédérations dans "le programme le plus exhaustif jamais mis en place pour une Coupe du Monde".

Une "analyse anormale" justifiée

Chaque joueur des 32 équipes participantes a été soumis à des examens avant la compétition lors de contrôles inopinés, en plus de ceux effectués pendant le tournoi, à la fois après les matches et les jours de repos, a poursuivi la FIFA. Les sélectionnés des nations du dernier carré - France, Belgique, Angleterre, Croatie - ont été en moyenne testés 4,41 fois depuis janvier, jusqu'à huit fois pour certains.

Une "analyse anormale" a été trouvée, mais le joueur "était en possession d'une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques pour la substance détectée", a expliqué la FIFA, sans donner plus d'informations. "Tous les échantillons prélevés ont été analysés dans des laboratoires accrédités par l'AMA (Agence mondiale antidopage), la plupart d'entre eux - et en particulier tous les échantillons récoltés lors de la compétition - étant traités par le laboratoire de Lausanne, en Suisse".


Eurosport/MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8361 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Zlatko Dalic, le charismatique sélectionneur de l’équipe croate est chrétien et l’affirme sans honte
left
Article précédent DCMP : Francis Kazadi quitte l'équipe au terme de son contrat

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance