Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial 2018 : bloqués en Russie, des Nigérians en sit-in devant leur ambassade

2018-07-14
14.07.2018 , Moscou, Russie
2018-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/nigeria_supporters_mondial_russie_18_00001.jpg Moscou, Russie-

Plus d’une soixantaine de Nigérians se sont regroupé devant leur ambassade en Russie où s’achèvera ce dimanche 15 juillet 2018 le Mondial de football. Ils espéraient obtenir de l’aide après s‘être fait arnaquer.

Ils rêvaient déjà d’une vie noble en Russie. Au départ du Nigeria, une agence leur a vendu des cartes d’identification de fans de la Coupe du Monde, leur a promis de les faire entrer en Russie sans visa et de leur offrir du travail. Bien sûr, à coup de milliers de nairas, la monnaie nigériane.

Mais, une fois en Russie, la réalité fut tout autre pour ces Nigérians. Certes, l’entrée sans visa a été favorisée par le système de Fan ID mis en place par les autorités russes afin de favoriser une forte affluence pendant le Mondial. Toutefois, pour ce qui est des emplois, cela relève tout simplement de l’arnaque. Il n’y avait pas d’emploi pour eux, leurs billets de retour étaient faux et ils ont commencé à manquer cruellement d’argent, n’ayant plus de quoi de se nourrir et de se loger.

Un trafic d‘être humain décrié par la FIFA

Repérés par le groupe de lutte contre le trafic d‘êtres humains Alternativa, les citoyens nigérians ont été logés et nourris pendant une période, jusqu‘à ce que l’ONG soit elle aussi à court de moyens et ne les renvoie vers l’ambassade du Nigeria.

L’ambassadeur nigérian Steve Davies Ugbah s’est adressé aux hommes vendredi et a promis de leur fournir de la nourriture et un abri pendant qu’il cherche un moyen de les ramener à la maison. Mais selon l’ONG, l’ambassade ne fait pas grand chose pour ces personnes.

L’ONG précise en outre que le nombre de Nigérians en pareille situation est bien plus élevés que ce que l’on croit. Sofiya Dukhovnaya, un activiste du groupe, a confié à l’Associated Press que l’ONG a pu identifier plusieurs femmes conduites en Russie pour exploitation sexuelle.

“Les pratiques de trafic d‘êtres humains sont en opposition avec les propres valeurs de la FIFA”, a déclaré l’organisation ce vendredi. “La compétence pour traiter les questions liées à la traite des êtres humains, comme toute autre activité criminelle, est du ressort des autorités nationales et internationales compétentes (politiques, judiciaires et gouvernementales)”, a-t-elle ajouté.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 14.07.2018 à 16:30
Un petit groupe du régime s'accapare des fonds générées par les ressources naturelles des pays africains: RDC Nigéria Angola Gabon Guinée Les autres concitoyens abandonnés avec des discours de promesses inutiles. Ils cherchent toujours à s'éterniser au pouvoir sans raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 14.07.2018 à 13:20
A cause de nos dictateurs, voilà les africains se laisse entraîner dans l'esclavagisme moderne sans chocotte ni forcing

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cyclisme/Tour de France: c’est parti pour 3.351 km, de Noirmoutier aux Champs-Elysées
left
Article précédent Coupe du Monde 2018. De faux supporters nigérians escroqués et coincés à Moscou

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance