Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tennis/Wimbledon : Novak Djokovic en finale après sa victoire contre Rafael Nadal

2018-07-14
14.07.2018
2018-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/tennis-wimbledon-2018-novak-djokovic-rafael-nadal.jpg -

Après un duel sur deux jours et en cinq sets, Novak Djokovic a finalement dominé Rafael Nadal en demi-finales de Wimbledon (6-4, 3-6, 7-6 [9], 3-6, 10-8 en 5h15). Deux ans après sa victoire à Roland Garros (2016), le Serbe va jouer pour un 13e titre en Grand Chelem. Ce sera face à Kevin Anderson.

Cette fois, il est de retour à son meilleur. Après six mois d'absence, de longues semaines de doutes sur son jeu et quelques défaites frustrantes, Novak Djokovic a repris sa place au milieu des plus grands en s'imposant en demi-finale de Wimbledon contre Rafael Nadal (6-4, 3-6, 7-6 [9], 3-6, 10-8). Commencée la veille après le match à rallonge entre Anderson et Isner, la rencontre s'est terminée samedi. Les deux hommes n'avaient rien perdu de leur niveau de jeu pendant la nuit et ont livré un duel d'un niveau dantesque. Sur sa deuxième balle de match, le Serbe a finalement réussi à rallier sa cinquième finale à Londres qu'il jouera face à Kevin Anderson.

Une fin de match sous le toit

Comme le match avait commencé sous le toit vendredi, la règle voulait qu'il continue dans les mêmes conditions ce samedi. Si les deux hommes avaient été d'accord, le toit aurait pu être ouvert. Mais ça n'a pas été le cas et apparemment c'est Djokovic, plus à l'aise en « indoor », qui a tenu à ce que le stade reste clos.

Une amortie de revers sur balle de match. Nadal a tenté l'impossible alors qu'il était dos au mur sur le Centre Court et l'a réussi. Son coup a effleuré la ligne et Djokovic, trop court, n'a pu que toucher la balle de sa raquette. Ce point, à lui seul, résume l'incroyable duel que se sont livré les deux hommes. Dès qu'ils étaient sous la menace de l'autre, ils ont réussi à hausser un peu plus leur niveau de jeu. Avant Nadal sur balle de match, Djokovic avait ainsi écarté une balle de break à 7-7 sur un très joli passing. Le 21e joueur mondial a eu très peur sur cette mise en jeu (trois balles de break sauvées en tout) mais c'est lui, lors des ultimes jeux, qui a mis davantage de pression sur l'Espagnol et l'a fait plier.

En rentrant sur le court après l'interruption à 23h00 vendredi alors qu'il menait deux sets à un, le Serbe avait déjà montré qu'il était plus en jambes. Mais Nadal a résisté pendant 16 minutes. Et remporté ce premier jeu de service pour instiller le doute dans l'esprit d'un Serbe furieux d'avoir manqué l'opportunité. Il allait montrer de nouveaux signes d'énervement quelques minutes plus tard au moment où il cédait son service pour la deuxième fois dans ce set. Il avait déjà réussi à effacer un break. Pas cette fois et Nadal égalisa à deux sets partout. Le cinquième set fut un monument de tension et d'échanges somptueux. Contrairement à leur dernier blockbuster (en demie de Roland 2013, Nadal avait remporté le 5e set 9-7), l'Espagnol ne s'en est pas sorti.

L.A.
L'equipe
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tennis/Wimbledon : Djokovic remporte Wimbledon pour la 4e fois de sa carrière
left
Article précédent Tennis: Angelique Kerber remporte Wimbledon en battant Serena Williams en finale (6-3, 6-3)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance