Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du Monde 2018 : ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s'ils avaient accepté les Léopards

2018-07-16
16.07.2018
2018-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/france_joueur_18_00001.jpg -

Si Steven Nzonzi et Prisnel Kimpembe avaient accepté d’enfiler le maillot des Léopards, ils ne seraient pas champions du monde avec la France. Les deux joueurs désormais au sommet du football avec les Bleus, avaient décliné la convocation du sélectionneur congolais, Florent Ibenge pour tenter de qualifier la RDC à une deuxième coupe du monde de son histoire, 44 ans après la participation des Léopards au mondial ouest-allemand. 

Bien que leurs noms aient été repris parmi les présélectionnés, les deux joueurs de FC Séville et de Paris Saint-Germain n’ont pas voulu honorer la sélection rd Congolaise. Tous, confiants en leurs niveaux, disaient vouloir plutôt jouer pour la France. 

Le milieu de terrain de 29 ans, Nzonzi, se serait même montré favorable pour les Léopards à un moment, vu que l’appel de Didier Deschamps, entraineur français, tardait à venir. Dans une interview accordée lundi 21 novembre au journal espagnol "Gazzettadello sport ", citée par l’Equipe.fr "Blague à part, je travaille et j’attends. Je peux encore jouer pour le Congo, une porte qui n’est en rien fermée, notamment parce qu’ils sont encore en course pour une qualification au Mondial 2018".

Quant à Kimpembe, ce sont plutôt ses parents qui avaient guidé son choix. Bien qu’ayant joué pour les sélections d’âge de la RDC, le remplaçant de Thiago Silva au PSG a fini par changer d’avis une fois grand. L’on se souviendra d’ailleurs de l’enthousiasme manifesté par son père lors d’une interview accordée à Radio Foot International de RFI après sa première convocation en équipe A de France.

Les deux athlètes congolais ne seraient donc pas champions aujourd’hui s’ils avaient accepté l’appel du technicien congolais. Ils auraient peut-être permis à la RDC de jouer son deuxième mondial mais pas la gagner. 

La RDC avait manqué son ticket au profit de la Tunisie (2-1 à Tunis, 2-2 à Kinshasa)

Bahati Kasindi
Forum des As
C’est vous qui le dites :
8599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La France championne du monde : la finale vue de six pays africains
left
Article précédent Bumba : le stade Père Carlos homologué par la FECOFA

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance