Sport
Désormais Bumba, le chef-lieu de la province de la Mongala, peut accueillir avec fierté les compétitions nationales de football. Son stade, baptisé du nom de Père Carlos, vient d’être homologué par les instances sportives nationales, notamment la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
La cérémonie officielle de cette reconnaissance s'est déroulée le vendredi dernier 13 juillet 2018 en présence de Jeannine Mabunda Lioko, députée élue de Bumba et représentant spécial du chef de l’Etat dans la lutte contre les violences sexuelles et le recrutement d’enfants dans les groupes armés. Cette dernière, convient-il de souligner, s'est investie profondément pour l’atteinte de cet objectif. Elle s'est fait accompagner d'un autre fils de l'Equateur, Florent Ibenge, sélectionneur national des Léopards et vainqueur de la Ligue nationale de football saison 2017-2018 avec l'As V.Club de Kinshasa. Un moment très émouvant pour la population de cette partie du pays qui a communié avec ses dignes ambassadeurs venus de loin.
Désormais ce stade peut accueillir tout match national car il répond aux normes sportives.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Salomon Kalonda : "l'arme retrouvée appartient à mon garde du corps " (Matata Ponyo)
07.06.2023, 20 commentairesPolitique Arrestation de Kalonda Salomon : contradiction dans le camp Katumbi
07.06.2023, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vue du stade de l'Unité de Goma au Nord-Kivu. @Photo d'illustration