Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial 2018 : défaits par les Français, les héros croates rentrent au pays

2018-07-17
17.07.2018
2018-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/croaties_retour_joueurs_18_0121.jpg -

Accueil délirant à Zagreb pour les joueurs de l'équipe nationale croate par la foule des supporters, lundi 16 juillet 2018.

La Croatie, petit pays de moins de 5 millions d’habitants, est devenue l’une des plus grandes nations du football mondial. Comme les Bleus, champions du monde 2018, les Vatreni reviennent au pays ce lundi 16 juillet 2018. Malgré la défaite en finale, les Croates ont fait la fête.

Ils ont fait la fête et sont encore debout, ce lundi 16 juillet 2018, pour accueillir leurs joueurs en héros. Parce que c’est vraiment ce que sont les Vatreni, parvenus à se qualifier pour la finale du Mondial 2018, aux yeux des Croates. Dans la capitale, tout le monde porte encore le t-shirt à damiers rouges et blancs de l'équipe nationale pour recevoir avec fierté ces joueurs qui ont fait mieux que la génération 1998.

 

Une foule de drapeaux pour saluer l'arrivée de l'équipe nationale croate à Zagreb le 16 juillet 2017.REUTERS/Marko Djurica

C'est un tout petit aéroport. C’est pourtant l’aéroport de la capitale de la Croatie. Cela permet quelque peu de se rendre compte, une fois encore, de l’exploit de cette équipe, digne héritière de la grande histoire yougoslave du football. Car c’est vraiment un petit pays, mais un peuple qui a su se battre jusqu’au bout. Et c’est l’image que veulent porter, aussi bien l’équipe que les supporters ce lundi.

 

La désormais légendaire équipe nationale croate, vice-championne du monde 2018, en compagnie de la présidente de la République et de son homologue russe Vladimir Poutine, le 15 juillet après la finale perdue contre la France.Sputnik/Alexei Nikolsky/Kremlin via REUTERS

RFI /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue des champions de la CAF : Mazembe en quête d’un 3è succès face à Mouloudia Club d’Alger ce mardi
left
Article précédent Mondial 2018 : de Moscou à l'Elysée, la folle journée des Bleus

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance