Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : le cabinet du gouverneur est enfin prêt

2018-07-17
17.07.2018 , Bukavu, Sud-Kivu
2018-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/sud_kivu_gouvernorat_cabinet_18_00001.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Le gouverneur de province Claude Nyamugabo appelle la population du Sud-Kivu à plus de civisme fiscal.

C’était au cours de la cérémonie d’inauguration du bâtiment qui abritera désormais le gouvernorat du Sud-Kivu, ce lundi 16 juin 2018.

Dans le discours prononcé à cette occasion, Nyamugabo précise que la réhabilitation de ce bijou a été possible grâce aux revenues de la province.

180 mille dollars Américains au total pour refaire de fond en comble ce bâtiment qui n’en était plus un et qui ne pouvait plus être réhabilité par manque des moyens, selon le prédécesseur de Claude Nyamugabo.

Une sorte de reconstruction, car aucune réhabilitation ne s’était plus réalisée sur ce bâtiment depuis les années 1960.

Une fierté pour Claude Nyamugabo, qui a remercié la population qui s’acquitte des impôts et taxes pour moderniser la province.

« Je voudrai remercier vivement les contribuables dans la province, parce que l’œuvre pour laquelle je réceptionne les clés aujourd’hui, l’a été grâce à vos impôts et à vos taxes…je voudrais aussi encourager les uns et les autres à s’acquitter régulièrement de leurs taxes car c’est grâce à ces revenus que nous allons construire notre province », insiste le locataire de Nyamoma

En plus du bâtiment, les bureaux sont équipés en meubles et matériels de bureaux neufs.

Le gouverneur de province a promis de délivrer un certificat de bonne exécution des travaux à l’entreprise Innov SARL qui a préfinancé mais aussi exécuté ces travaux de réhabilitation du gouvernorat de province, car pour lui, ils ont prouvé qu’un bon travail peut-être fait par des jeunes ici localement.

Ces travaux ont commencé sous le gouverneur Marcellin Cishambo puis arrêtés depuis l’an 2015. Ils ont recommencé sous Nyamugabo et sont finis en presque 2 mois et demi selon le responsable de “Innov SARL”.

La dégradation avancée de ce bâtiment avait poussé Marcellin Cishambo à déménager jusqu’à sa résidence officielle de Nyofu. Claude Nyamugabo occupait jusque-là les locaux du PFCGL, non loin du cabinet réhabilité. Ce dernier avait promis de le réhabiliter le plus vite possible alors qu’il faisait face aux députés provinciaux avant et après son élection comme gouverneur, il y a près d’un an.

Dans ses perspectives d’avenir, Nyamugabo a révélé l’existence d’un projet de construction d’un hôtel du gouvernement qui pourra abriter tous les ministères de la province.

Eric Shukrani / Correspondant au Sud-Kivu
mediacongo.net / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Insécurité à Lubumbashi : le quartier Gbadolite se vide de ses habitants !
left
Article précédent Kikwit : le centre Mwinda et l’APGE sensibilisent des femmes pour opérer un bon choix lors des élections

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance