Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : un officier des FARDC abattu par balles

2018-07-18
18.07.2018
2018-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/angole_mbula_18_01212.jpg -

Le colonel Bovick Angole

Le commandant des Forces armées de la (FARDC) chargé des opérations et renseignements dans le territoire de Djugu, le colonel Bovick Angole, a été tué par balle par des hommes armés dans la nuit de mardi à mercredi 18 juillet, sur la rivière Kpengbele à environ 60 km au nord de Bunia. Il est tombé dans une embuscade pendant qu’il regagnait, avec ses gardes, son état-major à Djugu centre, affirme le porte-parole des FARDC en Ituri.

Le colonel Bovick Angole rentrait de Bunia après une mission de travail lorsque la voiture 4X4 de l’armée qui le transportait est tombée dans une embuscade tendue par des hommes armés à l’entrée du pont Kpengbele, entre les villages Pimbo et Pisto aux environs de 21h30 locales.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri, rapporte que les assaillants ont ouvert le feu pendant que ses gardes, descendus du véhicule, voulaient dégager un tronc d’arbre jeté sur la chaussée. Le colonel Bovick Angole, touché à la poitrine, est mort sur place selon plusieurs sources.

Cette situation a créé une panique dans cette entité. Les habitants se sont terrés dans leurs habitations aux sons des crépitements des balles pour ne découvrir le drame que mercredi matin, précise Claude Mateso, le chef de secteur de Walendu Djasti où les faits se sont produits.

Le corps de la victime est pour le moment gardé à la morgue de l’Hôpital général de Bunia.


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 18.07.2018 à 20:28
Paix à son âme, le sang de nos compatriotes coule toujours et pourtant les politiciens du ventre savent parfaitement bien ce qui se passe dans ce coin du pays, tout se paie ici bas, vous cherchez à être protégé par les parlementaires mais la justice du vine n'est pas corrompu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 18.07.2018 à 20:18
Nous disons sincèrement "pole" à ce digne fils du pays mais la faute incombe toujours à son boss qui n'est pas en mesure de voir que sa faiblesse a déjà fait couler beaucoup de sang de nos compatriotes. pole sana ndugu yetu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kisangani : des universitaires lancent une pétition contre un 3e mandat de Joseph Kabila
left
Article précédent Au moins 15 morts dans des combats entre groupes armés en RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance