mediacongo.net - Actualités - Tshopo : à Kisangani, les universitaires martèlent contre un troisième mandat pour Joseph Kabila

Retour Provinces

Tshopo : à Kisangani, les universitaires martèlent contre un troisième mandat pour Joseph Kabila

Tshopo : à Kisangani, les universitaires martèlent contre un troisième mandat pour Joseph Kabila 2018-07-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/unikis-kisangani-dec2012-yagi.jpg -

L’université de Kisangani avec le professeur Alphonse Maindo, est lui l’épicentre d'un mouvement contre un troisième mandat pour Joseph Kabila. (Photo illustration Francis Yagi)

C’est depuis, ce mardi 17 juillet soir qu’un registre est ouvert au Centre de pastorale de l’&glise Catholique. Il s’agit d’un manifeste contre un troisième mandat du président Joseph Kabila.

Les initiateurs sont entre autres des professeurs d’universités et autres intellectuels de la ville de Kisangani. 

Cette cérémonie a connu un grand engouement à tel point que plusieurs dizaines de signatures ont été récoltées en quelques heures.

Parmi les signataires on compte également les étudiants des institutions d’enseignement supérieurs et universitaires de la place, des cadres de l’administration publique et privée, des particuliers, hommes et femmes des organisations de la société civile.

Selon les initiateurs, ce manifeste est destiné au président de la République, Joseph Kabila Kabange.

Le professeur Alphonse Maindo, politologue et enseignant à l’Université de Kisangani, c’est lui l’épicentre de ce mouvement.

Selon lui, le choix de fait en ce moment pour initier ce manifeste c’est parce qu’« il y a un certain nombre de gens, de personnalités proches du régime dont des professeurs, des universitaires…qui sont en train de faire passer un message comme quoi, le président actuel, a le droit de briguer un troisième mandant. Ils vont jusqu’à trafiquer la science avec des pseudos théories, juridiques, scientifiques, politiques pour dire qu’il y a possibilité d’un troisième mandat…ils le tromperaient et ils induiraient le président dans une grosse faute, même un crime... »

La clôture de récolte des signatures interviendra dans deux semaines.

DAA
mediacongo.net / PrunelleRDC
595 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | ILLIO62 - posté le 20.07.2018 à 15:16

Ces signatures ne produiront aucun effet dans la tête de ce gars, déjà il ne respecte pas les engagements de la CENCO, pensez-vous qu'il va vous écouter vous? A ce Mr se soucie des siens tombés lors de la guerre de la libération alors que le peuple qu'il ne remercie pas, a été pour beaucoup dans la chute de Mobutu, il faut une action militaire qui va lui faire taire lui et ses acolytes assoiffés du pouvoir.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Mali : la cour constitutionnelle "déclare élu" Ibrahim Boubacar Keïta

Afrique .., Bamako, Mali

Élections 2018 : le Conseil œcuménique des églises plaide pour un processus apaisé

Politique ..,

Présidentielle 2018 : Jean-Claude Vuemba appelle au boycott des élections sans Moïse Katumbi

Politique ..,

Législatives provinciales : la Ceni publie mardi la liste définitive de 19.640 candidats retenus

Société ..,