Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Singapour: des hackers dérobent 1,5 million de dossiers médicaux dont celui du Premier ministre

2018-07-20
20.07.2018
Monde
2018-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/singapour-lee-hsien-loong-1er-ministre-sommet-asean-philippines.jpg -

Des hackers ont volé des dossiers médicaux appartenant à 1,5 million d'habitants de Singapour – plus du quart de la population – y compris au Premier ministre Lee Hsien Loong.

C'est une cyberattaque "délibérée, ciblée, bien planifiée" et "sans précédent" contre une base de données de l'Etat qui est à l'origine de ce vol, rapportent vendredi 20 juillet les autorités singapouriennes. Il s'agit de la plus importante violation de données dans l'histoire de l'archipel d'Asie du Sud-Est, peuplé de 5,8 millions d'habitants.

Le Premier ministre spécifiquement visé

"Les hackers ont ciblé spécifiquement, et à maintes reprises, des renseignements personnels et des informations de soins ambulatoires du Premier ministre Lee Hsien Loong", a déclaré le ministre de la Santé, Gan Kim Yong, lors d'une conférence de presse. Les autorités ont refusé de décliner l'identité des hackers, citant des raisons de "sécurité opérationnelle".

La riche ville-Etat de Singapour est très informatisée et numérise les bases de données de l'Etat et des services de base. Les autorités ont depuis longtemps mis en garde contre des cyberattaques commises par des hackeurs pouvant être aussi bien des étudiants que des délinquants ou encore des acteurs institutionnels. En 2017, des hackers avaient pénétré une base de données du ministère de la Défense, dérobant des informations de quelque 850 conscrits et employés du ministère.


France Info
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Google remet en question la gratuité d'Android après l'amende colossale infligée par l'UE
left
Article précédent La Silicon Valley fait du charme à l'Afrique, vaste marché non régulé

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance