Musique
Artistiquement, ce sera un des plus grands défis à relever par l’artiste pour cette année 2013 qui touche pratiquement à sa fin. Esprit, corps et moral de l’orchestre Cultur’A pays vie sont au zénith. Les musiciens se préparent en conséquence pour affronter la somptueuse salle mythique kinoise. Danseuses, danseurs, animateurs, chanteurs et instrumentistes regardent dans une même direction et sont très concentrés pour ce rendez-vous inédit au GHK. La star et ses poulains travaillent d’arrache-pied pour défendre l’art.
A en croire Senghor Kalé Ntondo, administrateur du groupe, tous les musiciens se sont mis en quarantaine à la résidence privée de Wazekwa dans la commune de Limete afin de préparer, tranquillement, le spectacle et le répertoire de cette soirée spéciale « Adamu na Eva ».
La ponctualité et la rigueur dans la répétition renseignent que cet événement est de grande taille. Donc, un rendez-vous à ne pas manquer ! Car, il sera question pour les génies de Cultur’A et leur patron de reproduire textuellement sur scène les dix chansons et mélodies qui constituent ce nouvel album. Toutefois, la star a pris toutes les dispositions nécessaires afin que la production se déroule dans les conditions optimales. Et surtout pour que la fête soit totale ! A cet effet, Monstre d’amour invite tous ses fanatiques et amoureux de la bonne musique à venir nombreux à la soirée en vue de savourer les mélopées anthologiques contenues dans « Adamu na Eva ».
Spectacles et chants au menu !
Signalons que « Adamu na Eva » est un chef-d’œuvre à travers laquelle Wazekwa rend un vibrant hommage aux premières créatures de Dieu sur la terre, qui ne sont autres que nos ancêtres.
La force de cet opus est focalisée dans la profondeur des textes et paroles. Riche par sa thématique et ses mélodies séduisantes, « Adamu na Eva » regorge une potentialité artistique très élevée et incontestable.
Outre les textes, les innovations et nouvelles créativités de danses et chorégraphies constituent les points forts de cet album. Après la présentation de l’opus au GHK, Wazekwa et ses lieutenants vont franchir l’étape du Bas-Congo où ils sont vivement attendus pour un concert sélect, le 21 décembre, à l’hôtel Ledya, à Matadi. Une semaine après, le groupe qui a le vent en poupe, grâce au succès de « Adamu na Eva », va traverser le pool Malebo pour honorer un engagement à l’hôtel Legger Plazza, à Brazzaville. Dès son retour à Kinshasa, l’auteur de la chanson « Pauvre mais… » sera de nouveau en spectacle au Venus Hôtel, dans la commune de la Gombe.
Bonne évasion !
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Constant Mutamba ordonne la vente publique des biens de Corneille Nangaa
21.01.2025, 13 commentairesPolitique Participation de Kabila et Katumbi à l'investiture de Trump : Désiré Birihanze coupe court à la polémique
20.01.2025, 12 commentairesSociété Constant Mutamba saisit les Pasteurs pour l’organisation des prières contre l’agression Rwandaise le 9 Février 2025
20.01.2025, 11 commentairesPolitique Joseph Kabila de retour, « une utopie », se moque Paul Mukendi
22.01.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance