mediacongo.net - Actualités - Un week-end inédit au GHK : Wazekwa au front pour défendre « Adamu na Eva »



Retour Musique

Un week-end inédit au GHK : Wazekwa au front pour défendre « Adamu na Eva »

Un week-end inédit au GHK : Wazekwa au front pour défendre « Adamu na Eva » 2013-11-28
Musique
Deux mois après son lancement, « Adamu na Eva » sera présenté officiellement en live devant les mélomanes, ce samedi 30 novembre, au Salon Congo du Grand hôtel Kinshasa. Très bien accueilli sur le marché, le nouveau disque de S’grave Félix Wazekwa va passer au crible au cours d’une soirée inédite réservée au public VIP de la capitale.

Artistiquement, ce sera un des plus grands défis à relever par l’artiste pour cette année 2013 qui touche pratiquement à sa fin. Esprit, corps et moral de l’orchestre Cultur’A pays vie sont au zénith. Les musiciens se préparent en conséquence pour affronter la somptueuse salle mythique kinoise. Danseuses, danseurs, animateurs, chanteurs et instrumentistes regardent dans une même direction et sont très concentrés pour ce rendez-vous inédit au GHK. La star et ses poulains travaillent d’arrache-pied pour défendre l’art.

A en croire Senghor Kalé Ntondo, administrateur du groupe, tous les musiciens se sont mis en quarantaine à la résidence privée de Wazekwa dans la commune de Limete afin de préparer, tranquillement, le spectacle et le répertoire de cette soirée spéciale « Adamu na Eva ».

La ponctualité et la rigueur dans la répétition renseignent que cet événement est de grande taille. Donc, un rendez-vous à ne pas manquer ! Car, il sera question pour les génies de Cultur’A et leur patron de reproduire textuellement sur scène les dix chansons et mélodies qui constituent ce nouvel album. Toutefois, la star a pris toutes les dispositions nécessaires afin que la production se déroule dans les conditions optimales. Et surtout pour que la fête soit totale ! A cet effet, Monstre d’amour invite tous ses fanatiques et amoureux de la bonne musique à venir nombreux à la soirée en vue de savourer les mélopées anthologiques contenues dans « Adamu na Eva ».

Spectacles et chants au menu !

Signalons que « Adamu na Eva » est un chef-d’œuvre à travers laquelle Wazekwa rend un vibrant hommage aux premières créatures de Dieu sur la terre, qui ne sont autres que nos ancêtres.

La force de cet opus est focalisée dans la profondeur des textes et paroles. Riche par sa thématique et ses mélodies séduisantes, « Adamu na Eva » regorge une potentialité artistique très élevée et incontestable.

Outre les textes, les innovations et nouvelles créativités de danses et chorégraphies constituent les points forts de cet album. Après la présentation de l’opus au GHK, Wazekwa et ses lieutenants vont franchir l’étape du Bas-Congo où ils sont vivement attendus pour un concert sélect, le 21 décembre, à l’hôtel Ledya, à Matadi. Une semaine après, le groupe qui a le vent en poupe, grâce au succès de « Adamu na Eva », va traverser le pool Malebo pour honorer un engagement à l’hôtel Legger Plazza, à Brazzaville. Dès son retour à Kinshasa, l’auteur de la chanson « Pauvre mais… » sera de nouveau en spectacle au Venus Hôtel, dans la commune de la Gombe. 

Bonne évasion !


1644 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : 28 novembre 1998-28 novembre 2013 : il y a 15 ans, disparaissait Pépé Kallé
left
ARTICLE Précédent : Orchestre « Nouvelle Stratégie » : les clips de l’opus « Taisez-vous » déjà disponibles