Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

L'Académie des Beaux-Arts accueille le 1er festival du Jardin de Kinshasa

2018-07-24
24.07.2018
2018-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/academie_beaux_arts_kinshasa_18_01214.png -

A l'initiative de la  structure « Graine d’Ortie », le premier festival du jardin de Kinshasa va se tenir du 18 au 24 septembre 2018 à l’Académie des Beaux-Arts. Selon ses concepteurs, ses objectifs sont de conscientiser la population sur la lutte contre le réchauffement climatique à travers la valorisation des fleurs et plantes dans les habitations. Par ailleurs d'amener les gens à lutter contre la pollution à domicile.

Cette activité permettra, non seulement de resserrer les liens entre professionnels du secteur, mais encore de mettre en place une stratégie de réseautage pour mieux défendre leurs droits au profit de l’environnement.

Ortie Maryse Matomba, membre de cette organisation, a expliqué que ce festival est un moyen d’inculquer la culture de la botanique dans la conscience de la population congolaise afin d’influer sur l’urbanisation de la ville et contribuer à promouvoir une ville verte qui, par conséquent, lutte contre le réchauffement climatique.

Entrée signalée  totalement gratuite, cette manifestation  d'une semaine est caractérisée par diverses thématiques, notamment, la situation des professionnels des plantes et fleurs, l’État des lieux de la protection de l’environnement face au réchauffement climatique en RDC, la gouvernance participative et l’engagement des citoyens face à la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique, le rôle des décideurs, etc.

« Le festival du jardin se veut un cadre permanent d’exposition des différentes plantes et fleurs ornementales, lequel servira à l’embellissement des jardins et du bien-être de l’homme. Ce marché des plantes permettra non seulement aux professionnels des plantes et fleurs de présenter les différentes races de leurs produits au public, mais aussi permettra à toutes les parties prenantes qui œuvrent dans le secteur d’échanger et de partager entre eux sur les thématiques liées à leurs domaines d’interventions à travers des ateliers
participatif », a expliqué cette amoureuse de la nature, convaincue qu’il est temps d’encourager la promotion des initiatives liées au développement du secteur du jardin et des plantes ornementales.

Elle attend l’implication et la participation des décideurs politiques à travers un engagement et une volonté réelle de promouvoir des initiatives liées à ce  secteur.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La saison sèche, facteur de risque des épidémies de méningite en RDC
left
Article précédent RDC : la gestion des ressources naturelles pour le développement durable

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance