mediacongo.net - Actualités - Mbappe et Salah en lice pour le prix meilleur joueur de la FIFA



Retour Sport

Mbappe et Salah en lice pour le prix meilleur joueur de la FIFA

Mbappe et Salah en lice pour le prix meilleur joueur de la FIFA 2018-07-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/mbappe_salah_18_00001.jpg -

Mbappe et Mohamed Salah

La star française de la Coupe du Monde Kylian Mbappe a rejoint les habitués Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur la liste des 10 joueurs retenus pour le trophée Meilleur Joueur de la FIFA 2018, selon une annonce faite mardi (24 juillet) par l’instance dirigeante du football mondial.

Une liste qui a été dressée par un jury de 13 Légendes de la FIFA dont notamment Didier Drogba, Kaka, Alessandro Nesta, le brésilien Ronaldo ou encore Frank Lampard.

Mbappe, est devenu le deuxième adolescent après Pelé à marquer en finale de la Coupe du Monde. La France s‘était imposée 4:2 face à la Croatie et a remporté la coupe du monde pour la deuxième fois, 20 ans après leur premier triomphe.

L’Égyptien Mohamed Salah, meilleur buteur du football interclubs européen l’année dernière, a marqué 44 buts pour Liverpool pendant toutes les compétitions. Le meilleur joueur africain en titre, Salah, serait le premier joueur du continent à remporter le prix de la FIFA après l’attaquant libérien – et actuel président – George Weah depuis 1995.

Les autres joueurs de la liste sont Kevin De Bruyne, Antoine Griezmann, Eden Hazard, Harry Kane, Luka Modric et Raphael Varane. Le Brésil et l’attaquant de Paris Saint-Germain Neymar a raté sa nomination.

Les noms des trois finalistes seront dévoilés durant la deuxième quinzaine du mois d’août. Le lauréat du trophée The Best – Joueur de la FIFA 2018 sera connu le 24 septembre lors d’une cérémonie organisée à Londres.

Brice Kinhou
Reuters / Africanews / MCN
2478 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alternance_voce | TFV72OX - posté le 26.07.2018 à 10:58

Je vois un MODRIC ou VARANE remporté le titre. Neamar est un joueur de Pracotie!!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Coupe du monde 2018 : la frappe du Français Benjamin Pavard contre l'Argentine élue plus beau...

Politique ..,

Mondial 2018 : Quand le football se vit comme une religion

Sport ..,

Mondial 2018 : le débat sur l'identité des Bleus prend de l'ampleur, les Etats-Unis s'en mêlent

Sport ..,

L’équipe type de la Coupe du Monde 2018

Sport ..,