mediacongo.net - Actualités - ESU : opération de vérification des diplômes de professeur obtenus à l'étranger



Retour Sur le net

ESU : opération de vérification des diplômes de professeur obtenus à l'étranger

ESU : opération de vérification des diplômes de professeur obtenus à l'étranger 2018-07-26
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/mbikayi_steve_18_00003.jpg -

Steve Mbikayi, ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU)

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi, veut extirper les faux professeurs et chef des travaux de l'intérieur des établissements d'enseignement supérieur et universitaire.

Selon ce dernier, qui s'est exprimé sur son compte Twitter, une enquête préliminaire des experts du ministère de l'ESU a permis de déceler beaucoup de professeurs qui détiennent de faux diplômes obtenus à l'étranger.

A titre illustratif, le ministre de l'ESU a fait savoir qu'un « mouton noir » a déjà été démantelé à l'Institut national des bâtiments et travaux publics (INBTP).


MCN Team / mediacongo.net
3859 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

nabavuna | EKY4MXQ - posté le 28.07.2018 à 12:40

en voyant le niveau de réflexion de kokonyangi, mr le ministre, vous avez raison de vérifier et de le ravir. koko nyangi ne merite pas détenir une thèse.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 27.07.2018 à 08:31

Kinshasa : Les installations d’un média saccagées par la police, des matériels de diffusion emportés et des journalistes arrêtés. HA MON DIEU DELIVRE NOUS DE CE MAL QUI EST LA MEDIOCRITE' ET DE L'IMPOSTEUR.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 27.07.2018 à 08:02

Mbikay toi meme tu avais dit " 80% de nos diplome's reussissent par corruption", donc il y a des vrais faux diplomes chez nous. Nos politiciens utilisent leur rang ou pouvoir pour se taper des diplomes sans participer aux cours, donc ils achetent des diplomes, ce genre de diplomes sont vrais et donne's par les universite's mais faux parceque le detenteur ne le merite pas.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 27.07.2018 à 02:25

Je n'ai jamais étudié dans l'une de nos universités. Mes amis qui y ont étudié m'ont informé que notre pays n'octroie pas de diplôme depuis plusieurs années. Est-ce vrai? Je pense que le ministre aurait pu se battre pour cette cause aussi car si vous n'accordez pas de diplôme au niveau national les compatriotes vont les chercher ailleurs...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 26.07.2018 à 21:54

Le ministre de l'enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi, tu es hors MANDAT et tu es Collabo qui travail pour l'interet de Rwandais Jposeph Kabila. Alors ce le moment de plier tes baggages et de dire aurevoir au peuple Congolais puisque tu ne pas competent et irresponsible que tu es. Tu ne peux pas serveir la nation avec honetete'. Tu es COLLABO pour service de Rwandais Hypolite Kanambe Alias Joseph Kabila.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.07.2018 à 19:46

Si lui le ministre montrait un exemple symbolique en soumettant ses diplômes primaire, secondaire et universitaire, etc, à une vérification sanctionnée par un rapport de certification, voilà qui lancera l'opération.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chemin de vie | JT29NE5 - posté le 26.07.2018 à 18:55

Pour une fois vous avez pris une bonne initiative monsieur le ministre, pourvu que ce ne soit pas un règlement des comptes. Vous commencez à quitter le camp de la médiocrité. Je me demandais d'où est-ce que KOKODIANZOMBO WATANABE tirait toute cette médiocrité. Je viens de me rendre compte que vous lui avez laissé une bonne portion de votre médiocrité. Voilà pourquoi ça l'embrouille. Encore un peu d'effort vous serez totalement blanchi de la médiocrité. Courage.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KOKOLO MBUMBULU YELELE | O6X6C39 - posté le 26.07.2018 à 18:24

C'EST UNE BONNE INITIATIVE MAIS QUE CE CONTRÔLE NE SOIT pas UN RÈGLEMENT DES COMPTES CONTRE LES PROFESSEURS QUI ONT SIGNE LA CHARTE CONTRE 3ème MANDAT DE JOSEPH KABILA.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
X-man | 7MEOU7I - posté le 26.07.2018 à 18:11

..Nous saluons l'initiative. Mais il doit etre objectif car on a transformé nos univ avec les fameux droits d'auteurs, vente de syllabus, payment transport des prof visiteurs...Bref, il ne fait plus serieux d'etudier au Congo

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ceminov | 8UVQ537 - posté le 26.07.2018 à 18:03

Et du côté des instituts Supérieurs, monsieur le ministre, il y a jusqu'à ce jour des DG aux mandats élastiques comme au parlement et au sénat. Quel est le secret de leur recette pour jouir d'une si belle prolongation ???? Sont-ils de loin excellents que tous ceux qui sont partis ou des "diocres", pour ne pas dire "mé(s)diocres", car Ils ne sont pas miens. Agissez, Excellence et justice sera faite.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 26.07.2018 à 17:23

Goma : l’activité du lancement de la campagne de récolte des fonds pour la caution de Katumbi brutalement dispersée par la police. Retenez qu'il s'agit ici d'une initiative citoyenne d'une population attachée à son leader MOKAT. Tous savons que MOKAT a les moyens largement suffisants pour payer sa caution et financer sa campagne. Merci à ces citoyens pour leur amour au Chairman du TPM.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Romario | FZWK7SL - posté le 26.07.2018 à 17:10

ça c'est du bon travail !

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 26.07.2018 à 16:28

Félicitations Mr Le ministre mais il faut être objectif,prenez aussi soins d'interdire certains assistants bidons de dispenser cours dans des universités.Je propose que pour être retenu assistant d'universités il faut: 1.Passer un concours d'admission 2.Donnez un crédit de tout au plus 2 ans pour des publications originales et non des plagiats. 3.Avoir travailler dans une institution/Entreprise/Organisme sérieux afin d'acquérir l'expérience que l'on doit partager avec les récipiendaires.Car dit-on "la pratique a ses propres théories que la théorie n'a pas"

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | XAHABEE - posté le 26.07.2018 à 16:12

J'encourage cette initiative, aller même vérifier physiquement au niveau de ces universités là pour voir les palmarès. Ces mêmes faux profs là nous négligent et négligent nos diplômes obtenus localement en RDC.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.07.2018 à 15:56

C'est horrible ce qui se passe là à tout niveau, même dans des organisations dites internationales avec des faussaires. On a entendu cette histoire choquante d'un Tchadien qui s'est improvisé DOCTEUR EN MÉDECINE et pilotant l'organisation MERLIN INTERNATIONAL en tant que Directeur pays en RDC. Il avait un diplôme de l'université de Bangui en RCA que l'université avait déclaré FAUX. Mais combien de personnes (y compris des femmes vulnérables ) ses mains de faux expert ont tripoté? C'est horrible ce qu'est advenu le grand Congo.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
stervos | BPC38LQ - posté le 26.07.2018 à 15:41

C'est une très bonne initiative!!!!! Bravo, en tout cas Mr le Ministre!!!!!!

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.07.2018 à 15:28

IL Y A UNE ÉPIDÉMIE DU FAUX AU CONGO, À COMMENCER PAR LE CONGOLAIS À IDENTITÉ FAUSSE.C'EST HORRIBLE! C'EST COMME QU'ON ON PREND UNE BÊCHE ET L'ON PIQUE DANS SA PARCELLE ET L'ON TOURNE CE QUE L'ON VEUT ÊTRE DU SABLE BLANC POUR REFAIRE UN BEL ENDROIT DE VIVRE. RIEN QUE DE SERPENTS VENIMEUX. DONNEZ-NOUS CE TRAVAIL DANS LA BONNE DIASPORA RESPONSABLE ET NOUS IRONS OÙ IL FAUT POUR CONFIRMER OU INFIRMER SANS COÛT OU À COÛT COMPENSÉ LE MOINDRE DOUTE.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Au Ghana, les églises font le pari du numérique face au Covid
AUTOUR DU SUJET

Gratuité des bus pour les étudiants : le ministre de l’ESU propose un abonnement spécial

Société ..,

Covid-19 : la deuxième année de pandémie en passe d’être plus mortelle que la première,...

Santé ..,

Beni: 10 jours après le meurtre du Sheikh Ali Amini, le BCNUDH regrette que les présumés...

Provinces ..,

Assemblée nationale : Sama Lukonde appelé à expliquer les mesures concrètes pour le succès...

Politique ..,