Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tennis : Serena Williams se dit victime de « discrimination » dans les contrôles antidopage

2018-07-26
26.07.2018
2018-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/serena_williams_18_00002.jpg -

Serena Williams

L’Américaine Serena Williams a réitéré ce mercredi 25 juillet 2018 ses critiques envers les autorités de l’antidopage, se disant victime de « discrimination » en estimant être contrôlée plus souvent que d’autres joueuses.

« C’est le moment de la journée de faire passer un contrôle antidopage "au hasard" et de ne contrôler que Serena. De toutes les joueuses, cela a été prouvé que je suis celle qui est le plus contrôlée », a écrit l’ancienne n°1 mondiale sur Twitter, répétant le discours qu’elle avait tenu pendant Wimbledon, jugeant alors « choquant » le traitement qui lui était réservé en matière de lutte contre le dopage.

« De la discrimination ? Je pense. Au moins, je vais faire en sorte que le sport reste propre. Restons positive », a ajouté la récente finaliste à Londres.

À 36 ans, l’Américaine aux 23 titres du Grand Chelem a échoué en finale de Wimbledon alors qu’elle tentait de remporter son premier tournoi majeur après la naissance de sa fille en septembre.

Elle était arrivée à Londres alors que des médias relataient sa colère après un contrôle inopiné en juin, lors duquel l’agent chargé du contrôle aurait refusé de quitter le domicile floridien de la joueuse.

Un rapport avait également affirmé que sur le seul mois de juin 2018, Williams avait été contrôlée cinq fois, là où ses compatriotes n’auraient pas été testées plus d’une fois.


Ouest France / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8374 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant V.Club - Aduana Stars : la délégation ghanéenne avec 22 personnes en route vers Kinshasa
left
Article précédent Le DCMP en Assemblée Générale Ordinaire le 30 juillet

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance