mediacongo.net - Actualités - Sur Instagram, 1 utilisateur sur 10 est un bot (soit 95 millions de comptes)



Retour Sur le net

Sur Instagram, 1 utilisateur sur 10 est un bot (soit 95 millions de comptes)

Sur Instagram, 1 utilisateur sur 10 est un bot (soit 95 millions de comptes) 2018-07-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/instagram_phone_18_00001.jpg -

Rien de très nouveau, les bots pullulent sur internet mais il semblerait que leur croissance soit exponentielle. Ils seraient en effet près de 9,5% sur Instagram, soit un utilisateur sur dix. En 2015, ce chiffre n'était que de 7,5 % des 300 millions d'utilisateurs, mais aujourd'hui avec un milliard de compte ce pourcentage représente tout de même 95 millions de "faux comptes"

C’est ce que révèle une étude menée par Ghost Data pour le compte de The Information. Et, pour aboutir à ce chiffre plutôt conséquent, le cabinet a tout de même fait les choses en grand, achetant quelques 20 000 botspour analyser leurs caractéristiques, notamment la capacité de suivre des comptes très populaires et à liker en chaîne les posts pour stimuler artificiellement les audiences (et avec lui les budget pub, les sponsors etc). 

Régulièrement les réseaux font le nettoyage par le vide, de millions de ces faux comptes. Ainsi, Twitter avait effacé près de 70 millions d'entre eux, ce qui avait eu un impact conséquent sur les utilisateurs les plus médiatiques comme Barack Obama (avec 2 millions d'abonnés en moins) ou Donald Trump dans une moindre mesure avec 200 000 de followers de perdus.


Mac 4 Ever / MCN
1698 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Au Ghana, les églises font le pari du numérique face au Covid
AUTOUR DU SUJET

Levée de boucliers des Etats américains contre une version d'Instagram pour enfants

Sur le net ..,

Twitter, Facebook et Instagram bloquent temporairement le compte de Donald Trump

Sur le net ..,

Des autorités américaines veulent forcer Facebook à vendre Instagram et WhatsApp

Sur le net ..,

Rachats d’Instagram et de WhatsApp : Facebook sur le point d’être poursuivi aux USA

Sur le net ..,