mediacongo.net - Actualités - Facebook s'effondre à Wall Street, du jamais vu



Retour Sur le net

Facebook s'effondre à Wall Street, du jamais vu

Facebook s'effondre à Wall Street, du jamais vu 2018-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/facebook_logo_18_01214.jpg San Francisco-

Pour la première fois, Facebook s’effondre à Wall Street. A la clôture jeudi 26 juillet l’action du réseau social a chuté de 19%. Soit une perte de 119 milliards de capitalisation boursière. Du jamais vu.

Moins 19%. La chute de valorisation de Facebook est spectaculaire, c’est la plus importante jamais enregistrée à Wall Street en une journée. Sanction immédiate des marchés après publication de résultats décevants. Et pourtant son chiffre d’affaires est toujours en hausse, plus 42%, mais cela reste inférieur aux attentes.

Et les prévisions sont pessimistes. Car en termes d’abonnés, Facebook semble atteindre le seuil de saturation. Avec 2,2 milliards d’utilisateurs mensuels, le réseau social continue d’augmenter, mais il stagne aux Etats-Unis et en Europe. Or ce sont les marchés où ses recettes publicitaires sont les plus lucratives. Pour la première en Europe, Facebook perd même des abonnées : moins 3 millions d’utilisateurs quotidiens.

En cause, l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation européenne plus restrictive sur la protection des données privées. Mais aussi des dépenses de sécurité en hausse constante. Une nouvelle stratégie dont Mark Zuckerberg ne pouvait pas faire l’économie après les scandales de détournement des données personnelles de millions d’utilisateurs par Cambridge Analytica en faveur de Donald Trump et des partisans du Brexit au Royaume-Uni. Mais aussi après la manipulation du réseau social par la Russie là aussi pour influencer l’élection américaine de 2016.

Eric de Salve
RFI /MCN via mediacongo.net
1892 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Au Ghana, les églises font le pari du numérique face au Covid
AUTOUR DU SUJET

WhatsApp n'appliquera pas ses règles de confidentialité plus strictement le 15 mai comme prévu

Sur le net ..,

Le conseil de surveillance de Facebook confirme bannir le compte de Trump du réseau social

Sur le net ..,

Donald Trump de retour sur Facebook ? Décision du conseil de surveillance mercredi

Sur le net ..,

En un an, Facebook a presque doublé son bénéfice net et cela devrait continuer

Sur le net ..,