Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Dans son message aux joueurs et aux sportifs, le président Moïse Katumbi : « La coupe restera au Katanga »

2013-11-29
29.11.2013 , Kinshasa
Sport
2013-11-29
Ajouter aux favoris
La vente de billets a débuté hier à Kamalondo et au Centre ville.

Après la défaite de son équipe en finale aller de la coupe de la confédération à Radés face à la formation tunisienne de Sfax, le président du TP Mazembe de la RDC, Moïse Katumbi Chapwe, a lancé un appel à la mobilisation générale. Dans un message adressé à ses joueurs, aux baliangwena et aux sportifs en général, le Chairman Katumbi a déclaré que la coupe restera au Katanga.

En effet, la finale retour de la 10e coupe de la confédération se joue ce samedi 30 novembre 2013 au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. Bien battu en finale aller par 0-2 devant CS Sfaxien de la Tunisie, le président Katumbi a  foi que son équipe remportera le sacre ce week-end à Lubumbashi. « J'ai parlé avec les joueurs. Ils ont promis de faire mieux ce samedi que la France face à l'Ukraine en match de barrage retour des éliminatoires de la coupe du monde de la zone Europe », a-t-il dit dans son adresse à la population congolaise.

Cela veut dire que les Corbeaux qui sont rentrés dimanche matin dans leur fief, ont repris les entraînements lundi dernier sont décidés à marquer plus de trois buts sans encaisser afin de garder la coupe au Katanga. Une mission difficile au vu de la prestation de l'équipe adverse mais pas impossible à Kamalondo. 

Moïse Katumbi s'en tient à ce sacre pour le dédier aux frères de l'Est, aux militaires et Chef de l'Etat pour la fin de la guerre. Il s'est exprimé en ces termes : « Nous acceptons la défaite du match aller en Tunisie. Notre devise a toujours été impossible n'est pas mazembien. C'est pourquoi je demande à toute la population de la République démocratique du Congo de soutenir à 100 % le TP Mazembe Englebert. Nous jouerons franc jeu avec la décision de gagner et de remporter la coupe. Moi, je vous dit que ce samedi cette coupe de la Confédération restera en République démocratique du Congo. Elle sera dédiée au président de la République, Commandant suprême des Fardc qui a réussi à bouter dehors les forces négatives du M23 et aux populations meurtries du Nord-Kivu qui ont subi pendant plusieurs mois cette guerre atroce. La France, battue 2-0 contre l'Ukraine à l'aller a réussi à se qualifier par 3-0 au retour ».

D'après les images diffusées sur les différentes chaînes de télévisions du Katanga, Moïse Katumbi, vêtu en maillot de l'équipe, est resté ferme dans ses propos et n'a pas laissé la place au doute. « Deux à zéro, ce n'est rien du tout… J'ai confiance en notre équipe et en notre public. Moi j'aime ce genre de situation car c'est dans la difficulté qu'il faut être grand… », a-t-il souligné.

Le mot d'ordre a deux piliers : prier et se vêtir aux couleurs de Mazembe. « Même si j'ai des réceptions, je trouverai la solution pour rester en noir/blanc jusqu'au match », lance-t-il, avec cette détermination qui lui permet d'affirmer : « La Coupe restera au Katanga ! ».

C'est dans ce cadre que le comité de gestion de la Ligue nationale de football a avancé le match de la sixième journée du groupe B opposant l'AS V.Club de Kinshasa au SC Rojolu de la même ville de samedi à vendredi au stade des Martyrs afin de permettre aux sportifs congolais de se concentrer sur la finale du TP Mazembe.

Vente de billets

La vente de billets pour la finale retour de la coupe de la confédération opposant le TP Mazembe au CS Sfaxien de samedi 30 novembre 2013 s'est ouvert hier mercredi 27 novembre à 6h30. L'organisateur de cette finale a retenu deux points de vente. Il s'agit de la billetterie de Kamalondo et du centre-ville, en face du Park Hôtel.

La règle aux guichets : un billet par supporteur et soyez là à temps, suivez la file. Selon l'ordre d'arrivée, vous vous procurerez en toute quiétude ce précieux sésame qui vous permettra de vivre un après-midi du samedi 30 novembre placé sous le signe de la révolte et de la revanche sur le CS Sfaxien.

Les tarifs ont été arrêtés comme suit :

- Tribune Latérale : 5.000 FC
- Tribune Centrale : 8.000 FC
- Tribune d'Honneur : 20.000 FC
- Sièges VIP : 100 U$ Dollars


C’est vous qui le dites :
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot : forfait contre SM Sanga Balende, la Fecofa déclare irrecevable le deuxième recours en évocation du DC Motema Pembe
left
Article précédent Caf-C2 : ambiance de fête à Lubumbashi à la veille du match retour TP Mazembe – CS Sfaxien

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance