Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma: Luc Nkulula est mort suite à l’explosion de la batterie du panneau solaire (Procureur)

2018-07-28
28.07.2018
2018-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/11-17/nkulula_luc_lucha_militant_18_00001.jpg -

Le procureur de la République près le parquet de Grande instance de Goma, Dauphin Mawazo Fungamali, a au cours d’un point de presse dans son cabinet présenté le rapport des experts sur la mort de l’activiste pro démocratie et militant du mouvement citoyen Lucha, Luc Nkulula.

Selon la conclusion des experts de la Monusco et de la police scientifique, Luc est mort suite à l’incendie causé par l’explosion d’une batterie d’un panneau solaire.

« La batterie du panneau solaire a accumulé de l’énergie pendant toute la journée et c’est cette énergie-là qui a explosée et les experts nous disent que ça arrive, ce n’est pas la première fois que ça arrive.» explique le procureur, citant des experts.

Le procureur se réjouit du caractère « transparent » de cette enquête dont il a partagé les conclusions avec les experts.

« Luc n’est pas sorti de la maison, il n’a pas fait un mouvement d’entrée et de sortie, il a pris certains effets dans la maison, il les a donnés à sa sœur par sa fenêtre et quand il a estimé que tout ce qu’il voulait sauver l’était déjà et quand il voulait sortir, c’est là qu’il a été pris dans le piège de l’incendie » dit le procureur qui revenait sur les circonstances de sa mort.

Il indique que les experts n’ont trouvé sur le lieu aucun autre indice d’une autre chose qui pouvait causer l’explosion.

Des têtes d’affiche de la Lucha au Nord-Kivu ne croient pas du tout à ces conclusions et préparent un communiqué par rapport à cela.

Luc Nkulula, 33 ans, activiste pro-démocratie et militant de la Luch est décédé à Goma la nuit du samedi au dimanche 10 Juin 2018 dans un incendie de son domicile. Une mort « suspecte » selon les mouvements citoyens et plusieurs autres personnalités de la société civile qui exigent des enquêtes.

 

Abdallah Mapenzi (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / PrunelleRDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.07.2018 à 11:48
C'est une accusation grave comte la compagnie qui a produit cette batterie solaire qui,ainsi dit, leur occasionne des pertes commerciales graves et entame leur réputation. Cela va aller loin pour ce procureur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 28.07.2018 à 10:54
Mensonges grossières Votre fin est là Que diriez vous de : 1 FLORIBERT CHEBEYA alors que vous aviez réhabilité son boureau 2 où serait FIDELE BAZANA ? 3 BOTETI 4 ROSI TSHIMANGA,ETC Les NAZIS ont fini à être jugé au PROCES DE NUREMBERG et bientôt ce procès aura lieu en RDC Chers LUCHA et tous les mouvements citoyens, je vous soutiens dépuis BRUXELLES où je suis arrivé hier afin de renter ensemble avec JP BEMBA Le peuple congolais vaincra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Au moins cinq morts dans le crash d'un Antonov en RDC
left
Article précédent Kisangani: les services de sécurité font la chasse aux personnes habillées en T-Shirt du Zaïre

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance