mediacongo.net - Actualités - Des paramètres à la base du blocage du développement de l’agriculture urbaine

Retour Economie

Des paramètres à la base du blocage du développement de l’agriculture urbaine

Des paramètres à la base du blocage du développement de l’agriculture urbaine 2018-08-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/agriculture_18_00002.jpg -

Le directeur chef  de service de production et santé animale au ministère de la Pêche et élevage, le médecin vétérinaire Honoré N’lemba Mabela a indiqué mardi 31 juillet 2018 à l’ACP que quelques paramètres sont à la base du blocage de l’agriculture urbaine considérée comme une des clés de la sécurité alimentaire.

Il a notamment cité l’absence d’un soutien institutionnel approprié à l’agriculture urbaine. Ce frein oblige les maraîchers à évoluer dans le secteur informel, soulignant que ce  manque de reconnaissance entraine bien souvent une série des spoliations face auxquelles les agriculteurs urbains ne sont pas en mesure de faire face.

Il s’agit également de l’absence des subventions de l’Etat en termes d’espaces d’exploitation, d’approvisionnement en eau, d’appui technique (outils, semences, irrigation). Ces facteurs dont les coûts restent assez élevés font que l’agriculture urbaine fait face à une concurrence féroce des produits importés  dans le secteur de l’élevage et de la pêche.

Quelque soit la forme et la motivation, l’agriculture urbaine est un secteur qui doit bénéficier d’un regain d’intérêt de la part des pouvoirs publics afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire de grandes villes, a conclu le médecin vétérinaire Honoré N’lemba. 


ACP / MCP via mediacongo.net
1083 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement