Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Zimbabwe : heurts à Harare entre partisans de l’opposition et forces de l’ordre

2018-08-01
01.08.2018
2018-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/zimbabwe_heurts_18_0121.jpg -

Heurts à Harare, au Zimbabwe, entre partisans de l’opposition et forces de l’ordre, le 1er août 2018. © REUTERS/Siphiwe Sibeko

Au Zimbabwe, le parti au pouvoir, la Zanu-PF, aurait d'ores et déjà obtenu la majorité des sièges au Parlement, alors que seuls deux tiers des résultats des législatives ont été dévoilés par la commission électorale. Le parti obtient pour l'instant 110 sièges sur les 210 à attribuer. Le mouvement d'opposition MDC en a lui remporté 41.

Des résultats provisoires que n'acceptent pas les partisans du MDC, ils ont commencé à manifester devant les bureaux de la Commission électorale. La police et l’armée tentent de les disperser et un homme a été tué.
En début d’après-midi, plusieurs centaines de manifestants de l’opposition se sont regroupés devant les bureaux où sont dépouillés les résultats des élections. La police est arrivée, il y a eu des échauffourées et ensuite l’armée est intervenue.

L’armée s’est mise à tirer provoquant d’importants mouvements de foule. De nombreuses personnes sont parties dans tous les sens. « Je me suis réfugiée dans un immeuble, témoigne la journaliste de RFI sur place. L’armée a commencé à pourchasser les journalistes et à leur taper dessus. Ils ont même cassé la caméra d’un journaliste de télévision ».

L’armée est clairement en train de faire la course aux opposants dans le centre-ville de Harare et un homme a été tué. Un a été blessé par un tir à l’estomac et a succombé à ses blessures, selon le témoignage d’une photographe de l’Agence France presse présent sur place.


RFI /MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 02.08.2018 à 12:15
les Africains sont les même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bénin : Talon abandonne son projet de réforme constitutionnelle
left
Article précédent Élections au Zimbabwe : comme au temps de Mugabe ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance