mediacongo.net - Actualités - Kinshasa dépêche 12 experts à Beni ce jeudi pour contrattaquer Ebola



Retour Santé

Kinshasa dépêche 12 experts à Beni ce jeudi pour contrattaquer Ebola

Kinshasa dépêche 12 experts à Beni ce jeudi pour contrattaquer Ebola 2018-08-02
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/ebola_experts_18_00010.jpg -

La RDC fait face à une dixième attaque du virus Ebola, à Beni, au Nord-Kivu, après avoir maîtrisé la neuvième il y a de cela une semaine, dans l'ancienne province de l'Equateur. C'est ainsi que le gouvernement central, à travers le ministre de la Santé, Dr Oly Ilunga, a annoncé mercredi 1er août 2018, qu’une équipe de douze experts de son ministère arrive à Beni ce jeudi 2 août 2018. Objectif, mettre en place les différentes composantes de la riposte. Cette équipe est composée de laborantins, épidémiologistes, cliniciens psychologues et de médecins pour la prise en charge médicale. Elle acheminera un laboratoire mobile de l’INRB et des équipements de protection individuelle dans la zone affectée, à en croire le ministre.

Sur place à Beni, il a été diagnostiqué, depuis le 28 juillet dernier, 26 cas de fièvre avec des signes hémorragiques, dont 20 décès à l’aire de santé de Mangina, dans la zone de santé de Mabalako, à Beni.

Quatre de six échantillons prélevés chez des patients hospitalisés qui sont arrivés le 31 juillet 2018 à Kinshasa et qui ont été analysés à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) se sont révélés positifs à la maladie à Virus Ebola.

Pour le ministre, il n'existe aucun lien entre cette dixième épidémie qui intervient une semaine après l’annonce de la fin de la neuvième épidémie à maladie à virus Ebola à l’Equateur. Car les deux provinces sont séparées de 2500 Km.

Toutefois, rassure-t-il, quant aux molécules thérapeutiques, elles sont déjà disponibles dans le pays et que les traitements curatifs et préventifs les plus appropriés pour cette dixième épidémie seront déterminés par les comités éthique et scientifique.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2033 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,