mediacongo.net - Actualités - WhatsApp lance les appels groupés



Retour Sur le net

WhatsApp lance les appels groupés

WhatsApp lance les appels groupés 2018-08-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/whatsapp_appels_18_0121.jpg -

La fonctionnalité avait été annoncée lors de la conférence F8 de Facebook. Elle permet, comme sur Instagram, d’appeler jusqu’à trois autres utilisateurs en vidéo ou en audio.

"Depuis deux ans, nos utilisateurs adorent passer des appels vocaux, mais également des appels vidéo sur WhatsApp. À tel point que plus de 2 milliards de minutes y sont passées en appels chaque jour. Nous sommes donc heureux d’annoncer l’arrivée des appels vocaux et des appels vidéo en groupe sur WhatsApp", nous explique le communiqué de presse. 

Mais là où certaines applications autorisent les appels de groupe avec plus d’une trentaine de participants, WhatsApp se limite donc, comme sur Instagram, à quatre personnes maximum à la fois. Ce qui, dans la plupart des cas, devrait être suffisant. 

WhatsApp rappelle par la même occasion que tout ce qui se passe au sein de l’application est sécurisé : "Les appels de groupe sont chiffrés de bout en bout, et nos fonctionnalités d’appel sont développées de sorte qu’elles fonctionnent correctement à travers le monde et avec différents types de connexions".

Pour lancer un nouveau groupe, il suffit simplement d’appeler un contact (en audio ou vidéo) et ensuite ajouter deux autres participants en appuyant sur "ajouter des participants" en haut à droite. À noter que la nouvelle mise à jour de l’app (version 2.18.80) permet également l’envoi de messages textes dans des groupes grâce à Siri. L’assistant d’Apple n’était jusqu’à présent capable que d’envoyer des messages individuels. 


RTBF /MCP via mediacongo.net
2189 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Au Ghana, les églises font le pari du numérique face au Covid
AUTOUR DU SUJET

WhatsApp : ce que vous allez perdre si vous refusez les nouvelles CGU

Sur le net ..,

WhatsApp n'appliquera pas ses règles de confidentialité plus strictement le 15 mai comme prévu

Sur le net ..,

En un an, Facebook a presque doublé son bénéfice net et cela devrait continuer

Sur le net ..,

WhatsApp Pink : le logiciel malveillant qu’il ne faut surtout pas télécharger !

Sur le net ..,