Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Mali-présidentielle : avant le second tour, Keita appelle à l'Unité nationale

2018-08-04
04.08.2018 , Bamako, Mali
2018-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/ibrahim_boubacar_keita_18_00002.jpg Bamako, Mali-

Ibrahim Boubacar Keita, président malien

C‘était une sortie très attendue du candidat en tête du 1er tour de l‘élection présidentielle au Mali. Le président sortant Ibrahim Boubacar Keita a appelé vendredi 3 août 2018 à l’unité nationale lors d’une allocution devant ses partisans au siège de sa campagne, ce alors qu’un second tour est prévu le 12 août prochain.

“J’appelle tous les Maliens, hommes et femmes, à s’unir. Cette unité est possible, avec notre riche diversité, cette fierté de notre pluralité et de notre foi aux valeurs qui nous unissent. Et nous appelons les vrais patriotes maliens à nous rejoindre. Cette unité doit nous permettre de continuer sur le chemin que nous avons choisi, je vous demande de venir avec moi,” a scandé le président malien.

Dans ce premier discours public depuis l’annonce des résultats jeudi, IBK s’est dit fier de la “maturité démocratique” du peuple malien et lui a demandé de continuer sur cette voie.

L‘élection présidentielle au Mali va donner lieu à un second tour, l’actuel président n’ayant pas pu obtenir suffisamment de voix pour remporter le scrutin par un “coup KO” comme le prédisaient ses partisans.

Ibrahim Boubakar Keita a remporté 41,4% des suffrages contre 17,8% pour son principal rival Soumaila Cissé d’après les chiffres annoncés jeudi par le ministère de l’Administration territoriale.


Reuters / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8364 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des ONG exigent des funérailles officielles pour 13 jeunes morts dans un commissariat au Congo
left
Article précédent Laurent Gbagbo élu chef de l'aile dissidente du FPI en Côte d'Ivoire

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance