Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

Accord de Washington : Prince Epenge dénonce l’absence de sanctions

2025-12-06
06.12.2025
Société
2025-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/01-07/accord_de_washington_prince_epenge_denonce_l_absence_de_sanctions_pht_ks_06_dec_2025.jpg -

Au lendemain de la signature de l’accord de Washington entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, les réactions politiques continuent de se multiplier.

Pour le porte-parole de LAMUKA, Prince Epenge, le texte récemment signé soulève des inquiétudes majeures, notamment en raison de l’absence de mécanismes contraignants.

« Aucune sanction n’est prévue dans l’accord de Washington. Donc, la partie qui ne respecterait pas l’accord n’aura rien à craindre », a-t-il déclaré, exprimant ainsi le scepticisme d’une partie de l’opposition quant à l’efficacité du pacte.

Cette critique met en lumière les interrogations persistantes sur la mise en œuvre concrète de l’accord et sur la capacité des signataires à respecter leurs engagements.

Alors que la RDC et le Rwanda affichent leur volonté de coopération, certains acteurs politiques redoutent que l’absence de sanctions compromette l’impact réel de cette initiative diplomatique.

 

 

Joël Tshim’s
Afrik-Info.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1260 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 169 jours
Sur ce blog nous avons expliqué ceci. Parler du M23 et M23/ RDF, c'était le pire erreur de la RDC. La pilule M23/RDF, c'est la propagande pour menacer le Rwanda, et pousser le peuple à la haine envers le Rwanda et éviter de combattre le M23 depuis la prise de Bunangana, tenant à respecter la revendication du M23 lors de son long séjour à Kinshasa. Ainsi la signature avec le Rwanda n'a rien avoir avec ce qui se passe sur le terrain. Ayant introduit la notion du Rwanda pilleur des minerais, sans pourtant trouvé une mine exploiter par le Rwanda. Ce pays et les pays de l'est sont entrés par la grande porte.

Réagir

Répondre
Échec deja! La RDC sort affaiblit et trop ridicule… le président Tshilombo qui se croyait grand est devenu trop faible et ridicule devant Kagame. Où est passé moindre escarmouche?

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant L'APDM de Moussa Mondo s'engage aux côtés de l'UDPS pour renforcer “C4”
left
Article précédent Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

Les plus commentés

Politique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »

21.05.2026, 9 commentaires

Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi

23.05.2026, 9 commentaires

Politique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo

24.05.2026, 7 commentaires

Politique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution

23.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance