Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le gouvernement annonce la construction d’un studio moderne d’enregistrement

2013-10-02
02.10.2013 , Kinshasa
Société / Musique
2013-10-02
Ajouter aux favoris
Le gouvernement envisage de construire prochainement à Kinshasa, un studio ultramoderne d’enregistrement permettra aux artistes musiciens congolais de ne plus faire le déplacement vers l’étranger. La confirmation a été donnée hier 1er octobre, par le ministre de la Culture et Arts, Jeunesse et Sports, à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale de la musique.

Baudouin Banza Mukalayi a rappelé que ladite journée a été instituée en 1975, par le Conseil international de la Musique (CIM).

Le ministre a affirmé que c’est avec une joie immense que la RDC, reconnue au niveau mondial grâce à la richesse de sa musique, s’est jointe à la communauté mondiale, afin de célébrer l’art musical au travers de sa dimension la plus noble.

Baudouin BANZA a rajouté que la vraie portée musicale doit être appréciée avec l’exceptionnel génie musical congolais reflétant la notoriété mondiale des artistes musiciens et chanteurs, puisque ces derniers ont pour privilège de pratiquer un art magique et merveilleux.

Dans le même ordre d’idées, il a martelé que le gouvernement, soucieux d’aider les créateurs à vivre de leur art, avait pris l’option de financer l’installation de la nouvelle société d’auteur, la Socoda. Laquelle signera très prochainement un contrat de partenariat avec la Sabam. Cet accord de portée historique constituera un premier pas pour la SOCODA vers sa reconnaissance et sa crédibilité au niveau des instances internationales. Cela rentre dans le cadre de sa politique qui vise à travailler à l’épanouissement, la promotion de la musique et de ses artisans dans le sens d’une plus grande ouverture au monde au bénéfice du progrès et d’un développement partagé.


C’est vous qui le dites :
10679 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le GTDE recommande à l’Etat de prendre des mesures pour supprimer les frais connexes
left
Article précédent « Taxis » à hauts risques à Gombe : Une dame dépouillée de 5.000 dollars et de ses téléphones

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance