mediacongo.net - Actualités - Le pape copte Tawadros II ferme sa page Facebook



Retour Sur le net

Le pape copte Tawadros II ferme sa page Facebook

Le pape copte Tawadros II ferme sa page Facebook 2018-08-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/tawadros_pape_copte_18_01214.jpg -

Le pape copte Tawadros II lors d'une messe de Noël à la cathédrale de la Nativité du Christ dans la nouvelle capitale administrative égyptienne, à 45 km à l'est du Caire, le 6 janvier 2018

Le pape copte orthodoxe Tawadros II a fermé sa page officielle Facebook, après l'annonce d'une série de restrictions consécutives à la mort d'un évêque en Egypte.

L'une de ces mesures donne aux moines un mois pour "désactiver tous leurs comptes sur les réseaux sociaux", a indiqué samedi le quotidien gouvernemental Al-Ahram.

Jeudi, l'Eglise copte a annoncé une dizaine de mesures liées aux activités des moines à la suite" décès de l'évêque Epiphanius, qualifié de "douloureux incident".

Le religieux de 68 ans dirigeait le monastère Saint-Macaire de Scété, à Wadi el-Natrun au nord-ouest du Caire. Son corps a été retrouvé dimanche dernier dans un couloir du monastère avec des blessures à la tête, selon l'Eglise, qui évoque un décès dans des "circonstances non élucidées".

L'Eglise copte a également annoncé qu'elle arrêterait d'accepter en son sein de nouveaux moines pendant un an.

Dans sa dernière publication vendredi sur Facebook, le pape a écrit que l'utilisation des réseaux sociaux était "une perte de temps", appelant tous ses coreligionnaires à se plier aux décisions de l'Eglise.

Selon Al-Ahram, plusieurs hauts responsables coptes ont suivi l'exemple du pape et fermé leurs comptes Facebook.

Les coptes, minorité chrétienne représentant environ 10% des 97 millions d'habitants en Egypte, ont été visés par des attentats meurtriers du groupe jihadiste Etat islamique (EI) en 2016 et 2017.

>> Lire aussi : Les coptes d'Egypte célèbrent Noël après une année sanglante

Les nouvelles mesures semblent toutefois suggérer l'existence de dissensions au sein de l'Eglise qui pourraient être à l'origine du meurtre de l'évêque, les autorités ecclésiastiques adoptant un silence entier sur ce sujet.

La police parle elle d'un possible "acte criminel".


VOA /MCP via mediacongo.net
1541 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Au Ghana, les églises font le pari du numérique face au Covid
AUTOUR DU SUJET

Égypte : le président Sissi inaugure la plus grande cathédrale du Moyen-Orient

Religion .., Caire, Egypte

Egypte : l'église copte proteste contre Washington

Religion .., Le Caire, Egypte