Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Riposte contre Ebola à Beni : la Monusco va travailler « sur la sécurisation du personnel concerné »

2018-08-05
05.08.2018
2018-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/ebola_lutte_equipe_18_012145.jpg -

La Monusco va travailler pour que soient sécurisés les experts déployés dans la zone de Beni pour lutter contre la propagation de la maladie à virus Ebola et organiser la riposte, a déclaré David Gressly, samedi 4 août à Goma.

« Aussi, comme on le sait, cette zone de Beni est une zone qui est insécurisée. Donc on va travailler aussi pour aider dans la sécurisation du personnel concerné. Donc, comme on l’a fait à Mbandaka, on va faire tout ce qu’on peut du côté logistique… », a promis David Gressly.

Selon le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en RDC, la Monusco propose au gouvernement congolais un appui logistique dans le cadre de la riposte contre la maladie à virus Ebola dans le territoire de Beni.

C’est pour plus de célérité dans la riposte qui est déjà mise en place. Pour David Gressly, cet appui logistique devrait se poursuivre dès ce dimanche, et aller croissant selon les besoins exprimés.

« Leurs équipes [celles envoyées à Beni par le gouvernement, ndlr] sont très bien expérimentées. Ils [les professionnels de santé] connaissent très bien leur travail. Il ne leur faut que les moyens. Nous sommes en train de livrer des véhicules, pour que ça soit fait rapidement. On va commencer ça dès dimanche. On va dispatcher plusieurs voitures : on va commencer avec une dizaine, mais on va augmenter selon les besoins. Mais aussi, on est prêt pour donner un appui aérien : on a commencé de faire ça, pour transporter soit les passagers qui sont concernés, ou bien du matériel qui est nécessaire », a détaillé le numéro 2 de la Monusco.

Dès l'annonce officielle de cette maladie, le député Grégoire Kiro Tsongo avait lancé un appel à une mobilisation nationale et internationale pour faire face au virus Ebola dans la commune rurale de Mangina.

Selon cet élu de la ville de Beni, la présence de cette épidémie dans le territoire de Beni risque d’occasionner une catastrophe sanitaire et humanitaire ainsi que l’asphyxie de cette région qui fait également face à l’activisme des ADF.


Radio Okapi /MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Neuf nouveaux cas d'Ebola dans l'est de la RDC
left
Article précédent Ituri : 4 morts confirmés d'Ebola dans une localité frontalière de Beni

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 14 commentaires

Politique Adhésion des jeunes du PPRD à la rébellion de Corneille Nangaa : « Il est crucial que la justice les poursuive… » (T. Monsenepwo)

29.03.2024, 10 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance