Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Séjour de Jean-Pierre Bemba à Kinshasa : « Aucun incident majeur n’a été enregistré », se félicite le général Sylvano Kasongo

2018-08-06
06.08.2018
2018-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/sylvano_kasongo_pnc_18_01214.jpg -

Le général Sylvano Kasongo et l’ensemble de ses troupes peuvent boire du petit lait. Et pour cause. Le séjour du sénateur Jean-Pierre Bemba tant à Kinshasa qu’à Gemena s’est déroulé sans incident majeur.

Le leader du MLC est rentré hier en Belgique comme il était arrivé le mercredi 1er août. C’est-à-dire, sain et sauf. L’intégrité physique du "miraculé" de La Haye ayant été sauvegardée de bout en bout par la Police nationale congolaise.

Certes, reconnait le Commissaire provincial de la PNC, il y a eu çà et là des provocations de « certains militants du MLC », mais cela n’a pas fait sortir les éléments de la police de leurs gonds. Bien au contraire, ces derniers ont brillé par leur professionnalisme. Le général Kasongo déplore ce dérapage. Il saisit cette occasion pour inviter les leaders des partis politiques implantés dans la capitale à veiller sur l’éducation civique et patriotique de leurs militants. Le n°1 de la PNC/Kinshasa rappelle aussi aux uns et aux autres le caractère apolitique de son corps.
Enfin, au nom du Commissariat provincial, le général Sylvano Kasongo adresse ses félicitations à ceux des membres du MLC qui se sont bien comportés et aux policiers pour leur sens de dévouement. 

COMMUNIQUE

Le Commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa informe les kinoises et kinois que conformément aux instructions reçues de la hiérarchie et sur demande du Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo, ce dernier a bénéficié de la protection de la police durant tout son séjour dans la capitale. Comme au jour de son arrivée à Kinshasa en provenance de Bruxelles, ce dimanche 05 août, la police a sécurisé son retour en Belgique. Les éléments de la police commis à cette tâche ont travaillé dans le professionnalisme en respectant scrupuleusement les ordres. Ainsi, aucun incident majeur n’a été enregistré pendant cette mission malgré les provocations dont la police a fait l’objet de la part de certains militants du parti politique du Sénateur Bemba. Le Commissariat provincial de la police profite de l’occasion pour appeler les différentes formations politiques implantées à Kinshasa à l’éducation civique et patriotique de leurs militants. En effet, ces derniers doivent savoir que la police est apolitique, elle travaille suivant les missions lui assignées par la constitution de la République dans le respect des droits de l’homme. Le commissariat provincial adresse ses félicitations à ceux des membres du parti politique du Sénateur Bemba qui se sont bien comportés et aux policiers pour leur sens de dévouement et de professionnalisme.

Fait à Kinshasa, le 05 août 2018

Commissaire Divisionnaire Adjoint KASONGO KITENGE Sylvano
Commissaire provincial et Commandant Ville de Kinshasa.


Forumdesas/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 06.08.2018 à 12:59
Voici un garde de corps de Bemba Il cherche un poste apres le depart de Kabila Misu minene et trop mediocre. Il attendait Bemba meme a la porte de la toilette

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Abus de pouvoir, actes illégaux, décisions arbitraires: Au Conseil d’Etat, Félix Vunduawe Te Pemako promet de frapper !
left
Article précédent Université de Kinshasa : le professeur Mathieu Bokolo élu président de l’APUKIN

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance