mediacongo.net - Actualités - Ebola à Beni : aucun nouveau cas de décès, ni de cas suspect enregistré (Ministère de la Santé)



Retour Santé

Ebola à Beni : aucun nouveau cas de décès, ni de cas suspect enregistré (Ministère de la Santé)

Ebola à Beni : aucun nouveau cas de décès, ni de cas suspect enregistré (Ministère de la Santé) 2018-08-06
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/ilunga_oly_18_0134.JPG -

Dans son bilan publié samedi 4 août sur la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola, le ministère de la Santé dit n’avoir enregistré aucun nouveau cas de décès ni de cas suspects dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le ministère de la Santé, le bilan reste le même : 43 cas déclarés pour 33 décès dont 3 parmi les cas confirmés.

Le cas emblématique est celui d’une femme de Mangina, l’épicentre de l’épidémie. Agée de 65 ans, cette dame est décédée après une hospitalisation au centre de référence de cette localité.

Après son enterrement, les membres de sa famille qui s’occupaient d’elle ont présenté les mêmes symptômes avant que 7 d’entre eux décèdent à leur tour.

Les premières investigations révèlent qu’en plus des 5 zones de santé du Nord-Kivu où sont apparus des décès ainsi que des cas suspects et confirmés, 2 zones de santé de la province voisine de l’Ituri sont aussi concernées.

Le ministère de la Santé annonce par ailleurs que des laboratoires sont déjà opérationnels dans plusieurs villes des provinces du Nord-Kivu, de la Tshopo et de l’Ituri, pour éviter la propagation de la maladie.


Radio Okapi /MCP via mediacongo.net
1296 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 06.08.2018 à 11:35

cet incompétent médiocre aussi, après avoir liquider le patriarche comme son médecin, voici c qu'il fait au pays. Il engendre ciniquement c maladie pour se remplir des poches en dernière minutes. Comment un virus à plus de 700km peut atteindre béni sans faire de dégât dans les territoires intermédiaires. En tout cas bouffez bien votre 320$ le jour pour soit disant éradiquer cette maladie que vous le voulez bien au fond de votre coeur. Mais tout un jour finira par se savoir. Même dans vos tombes, Nous vous poursuivrons

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L'Afrique, toujours accro aux produits pour se blanchir la peau
left
ARTICLE Précédent : Ituri : 4 morts confirmés d'Ebola dans une localité frontalière de Beni
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,