Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

La Californie ravagée par le plus vaste incendie de toute son histoire

2018-08-07
07.08.2018
2018-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/californie_incendie_18_01214.jpg -

Des pompiers tentent d'intervenir face à l'immense incendie dit du « Mendocino Complex » à Lakeport, le 31 juillet 2018.

Deux foyers qui ravagent le nord de la Californie ont formé ensemble, lundi, le plus grand incendie de l'histoire de cet Etat de l'ouest des Etats-Unis, ont annoncé les autorités.

Appelés conjointement incendie du « Mendocino Complex », les deux gigantesques brasiers ont consumé jusqu'à présent 114 850 hectares de terrain - une superficie proche de la taille de l'immense ville de Los Angeles - et ne sont maîtrisés qu'à 30% environ, a annoncé CalFire, le service californien de lutte contre les incendies. Deux personnes ont péri dans ce sinistre.

« Aujourd'hui un système de haute pression a apporté à la région un temps plus chaud, de la sécheresse et des vents puissants », a déclaré CalFire dans un communiqué.

Les flammes ravagent les collines qui dominent Lakeport, le 2 août 2018.REUTERS/Fred Greaves


L'incendie du « Mendocino Complex » a surpassé en superficie l'incendie Thomas, qui avait ravagé114 078 hectares en décembre 2017.

L'incendie Carr, qui sévit également dans le nord de la Californie, a tué sept personnes et détruit plus de 1 600 bâtiments, dont un millier de logements. Il était lundi, selon le dernier bilan de CalFire, contenu qu'à 45%.

REPORTAGE

C’était incroyable. C’était comme un film catastrophe. Tout est allé très vite. Personne ne s’attendait à ce que le feu soit à ce point hors de contrôle si vite.

L'autre grand incendie de la région, Ferguson, qui a provoqué la fermeture partielle du parc national de Yosemite, en pleine saison touristique, était contenu à 38%.

Plus de 14 000 pompiers combattent les divers incendies en cours dans l'Etat de Californie et plusieurs milliers de personnes ont été évacuées depuis le début de cette série de sinistres.


RFI /MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8373 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’UE réagit au rétablissement des sanctions US contre l’Iran
left
Article précédent Indonésie : après les séismes, l'exode des touristes

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance