Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Vérification de l’applicabilité du décret portant interdiction d’importation et fabrication des emballages en plastique

2018-08-07
07.08.2018
2018-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/ilunga_marcel_18_0124.jpg -

Le ministre de l’Industrie, Marcel Ilunga Leu a largué lundi les inspecteurs de son secteur sur le terrain en vue de vérifier l’applicabilité du décret portant interdiction d’importation et fabrication des emballages en sachet et autres matières plastiques.

A l’issue d’une réunion tenue en son cabinet de travail à Kinshasa, il a donné le mot d’ordre et a sensibilisé les inspecteurs pour que sur le terrain, ils ne puissent pas tracasser la population et les opérateurs économiques mais faire leur travail comme il se doit.

Cette mission, a-t-il dit consiste, à vérifier les autorisations auprès des importateurs et l’agréement aux producteurs des emballages en sachet et autres matières plastiques, avant de les inviter à la rigueur pour la réussite de cette mission.

Le ministre de l’Industrie a appelé les opérateurs économiques à accueillir ces inspecteurs avec courtoisie car le refus de les recevoir constitue une infraction.

Le ministre, qui envisage de solliciter l’appui de la Police nationale pour le ramassage des emballages et sachets dans les marchés d’autant plus qu’il tient à aller jusqu'au bout pour faire de Kinshasa une ville sans sachet, demande aussi à la population d’adhérer à la mesure du gouvernement en exigeant aux opérateurs économiques les emballages en papier ou à multi-usage de sorte que l’on puisse les utiliser plusieurs fois.

Cette mesure est salutaire pour la survie de la population, a-t-il souligné.

Ce contrôle est effectué dans les supers marchés, les pharmacies et dans les entrepôts des emballages et dans les usines de fabrication des emballages en plastique.


ACP / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 14.08.2018 à 09:20
Cette fois si vous ne faites pas respecter cette mesure pourtant salvatrice, vous n'aurez aucun kilogramme de personnalité devant la population, elle vous aura vomis pour toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sagesse @XXEQEIG   Message  - Publié le 07.08.2018 à 14:41
En tout cas, bonne chance, j'espere que ces militaire ne vont pas agresser la population et les soudoyer contre un petit 200 fc. Que vont tls faire de ces sachet?Et pour les bouteilles plastic?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ns.cél @ZHJYB93   Message  - Publié le 07.08.2018 à 14:25
BONNE MESURE ET BONNE CHANCE, BISO POPULATION POUR UNE FOIS SOUTENONS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwana mboka @JOLNWDF   Message  - Publié le 07.08.2018 à 14:21
tu aurais du commencer par relancer toutes ces petites industries qui fabriqué des emballages en papier comme on le voit ailleurs avant de prendre ces mesures et maintenant ça devient votre marché en imposant aux super-marchés vos sacs de rafia,la mesure elle est peut-être bonne mais c'est son application qui va poser problème mr le ministre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ns.cél @ZHJYB93   Message  - Publié le 07.08.2018 à 14:14
BONNE MESURE ET BONNE CHANCE, BISO POPULATION POUR UNE FOIS SOUTENONS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Afrique centrale : la RDC se retrouve parmi les pays les plus risqués de la région
left
Article précédent Election présidentielle : une pluie de dizaines de milliards usd au programme

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance