Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du monde 2018 : ce que l’on retiendra

2018-07-20
20.07.2018
2018-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/Mondial_coupe_du_monde_russie_2018_stade.jpg -

Trente-deux équipes. 64 matches joués sur 12 stades. 169 buts et un seul vainqueur : la France. Le 15 juillet, les Bleus ont été sacrés champions du monde de football, à l’issue d’une confrontation musclée face à la Croatie qui s’est soldée par un score de 4-2. Champions du monde, 20 ans après de leurs aînés en 1998. Retour sur les temps forts d’un mondial pour le moins surprenant.

Les champions et favoris dehors


Une chose est sûre : il ne faisait pas bon parier pendant ce Mondial. Si vous avez pronostiqué la victoire de l’Allemagne ou de l’Espagne, vous avez dû en avoir la preuve. Cette coupe 2018 a vu la défaite des plus grands (l’Allemagne, tenante du titre), mais aussi le départ des favoris (l’Espagne, championne en 2010). On n’oubliera pas non plus la débâcle du Brésil, nation du football par excellence et véritable vivier de talents (coucou Neymar), et celle de l’Argentine, Messi ou non.

La revanche des petites équipes


La compétition russe a toutefois été l’occasion pour des équipes plus discrètes de briller. Qui aurait pu imaginer au début du tournoi que la Croatie se retrouverait en finale ? Et que la Suède se hisserait jusqu’aux quarts ? Que de surprises, qui n’ont fait que rendre la compétition plus palpitante, pour un dénouement dont Français et Françaises se réjouissent encore. Les Bleus, champions du monde !


Boursorama
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Basket-ball : le démarrage de la coupe du Congo reporté
left
Article précédent Coupe du monde en Russie : pari réussi pour Vladimir Poutine

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance