mediacongo.net - Actualités - Coupe du monde 2018 : ce que l’on retiendra 


Retour Sport

Coupe du monde 2018 : ce que l’on retiendra

Coupe du monde 2018 : ce que l’on retiendra 2018-07-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/Mondial_coupe_du_monde_russie_2018_stade.jpg -

Trente-deux équipes. 64 matches joués sur 12 stades. 169 buts et un seul vainqueur : la France. Le 15 juillet, les Bleus ont été sacrés champions du monde de football, à l’issue d’une confrontation musclée face à la Croatie qui s’est soldée par un score de 4-2. Champions du monde, 20 ans après de leurs aînés en 1998. Retour sur les temps forts d’un mondial pour le moins surprenant.

Les champions et favoris dehors


Une chose est sûre : il ne faisait pas bon parier pendant ce Mondial. Si vous avez pronostiqué la victoire de l’Allemagne ou de l’Espagne, vous avez dû en avoir la preuve. Cette coupe 2018 a vu la défaite des plus grands (l’Allemagne, tenante du titre), mais aussi le départ des favoris (l’Espagne, championne en 2010). On n’oubliera pas non plus la débâcle du Brésil, nation du football par excellence et véritable vivier de talents (coucou Neymar), et celle de l’Argentine, Messi ou non.

La revanche des petites équipes


La compétition russe a toutefois été l’occasion pour des équipes plus discrètes de briller. Qui aurait pu imaginer au début du tournoi que la Croatie se retrouverait en finale ? Et que la Suède se hisserait jusqu’aux quarts ? Que de surprises, qui n’ont fait que rendre la compétition plus palpitante, pour un dénouement dont Français et Françaises se réjouissent encore. Les Bleus, champions du monde !


Boursorama
623 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Rome : Karolina Pliskova sacrée et nouvelle n°2 mondiale

Sport ..,

Rama Yade : « L'Afrique a une grande histoire et un grand avenir »

Afrique ..,

Développement: l’agriculture reste un grand pilier de la lutte contre la pauvreté

Economie ..,

La pauvreté en RDC est massive et profonde, selon la Banque mondiale

Politique ..,