Culture
L’ambassade de la République de Corée du Sud, en collaboration avec le ministère congolais de la Jeunesse et des Sports, de la Culture et des Arts, a lancé mardi la « Semaine du film coréen » qui se déroulera du mardi 3 au vendredi 6 décembre dans la capitale congolaise.
La salle des spectacles du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a servi de cadre, le mardi 3 décembre, au lancement de la « Semaine du film coréen » dans le cadre de la clôture d’une série de manifestations marquant le 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République de Corée du Sud et la République démocratique du Congo.
L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Corée à Kinshasa, Lee Hosung, a tenu, à cette occasion, souligner l’importance de la culture dans les relations ente les nations. C’était en présence des représentants du ministère congolais de la Jeunesse et des Sports, de la Culture et des Arts, des ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques accrédités à Kinshasa ainsi que de plusieurs invités, conviés également à une réception de circonstance.
L’ambassadeur Lee Hosung a indiqué que l’organisation de la semaine du film coréen était le dernier événement marquant la célébration des cinquante ans de l’établissement des relations diplomatiques entre la République de Corée et la République démocratique du Congo.
« En ce mois de décembre 2013 donc, nous clôturons cette série d’événements avec, sur le plan culturel, la projection des films coréens dans cette semaine dédiée au cinéma coréen » avant de souligner le rôle du cinéma.
« Comme nous le savons certainement, le cinéma étant un art, il donne au peuple qui l’utilise la possibilité de véhiculer des messages pour faire connaître ses us et coutumes. Nous pensons, à cet effet, que vous profiterez de ce moment pour pénétrer plus encore le mode de vie des Coréens », a-t-il déclaré.
Aussi, a-t-il remercié « très vivement bon nombre d’entre vous qui nous ont accompagnés dans cette série de manifestations, allant de la réception aux spectacles, tout en passant par des réunions de commissions mixtes, des conférences et des signatures d’accords de coopération ».
Pour le diplomate sud-coréen, comme il avait souligné bien des fois dans ses interventions de cette année, « ce n’est pas chaque jour qu’on totalise cinquante ans », voulant ainsi insister sur la sérénité qui caractérise les relations diplomatiques entre son pays et la RDC et un bel avenir et bonnes perspectives vers lesquels elles convergent.
Il a mis l’accent sur la signification profonde du jubilé. « Pour nous, le jubilé d’or de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays a constitué autant une occasion de célébration tonitruante qu’un moment approprié pour faire le tour d’horizon de nos liens et envisager de les consolider davantage ».
Un film retraçant le comportement d’un roi tyrannique de la dynastie de Cheong, plus de 600 ans, a ouvert la série d’une dizaine de films qui seront projetés tout au long de la semaine consacrée au cinéma coréen.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?
24.03.2023, 17 commentairesPolitique En cas de la non tenue des élections dans le délai constitutionnel, Martin Fayulu propose une transition de 3 à 4 mois
22.03.2023, 12 commentairesIls nous font confiance