Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 14 otages massacrés par les ADF à Tubameme

2018-08-08
08.08.2018 , Beni, Nord-Kivu
2018-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/beni-centre-ville-mediacongo-net.jpeg Beni, Nord-Kivu-

Ce qu'on redoutait est malheureusement arrivé à Beni. Des civils kidnappés à Tubameme, le jeudi 02 août courant, ont été exécutés par les ADF, leurs bourreaux. 

C'est au total 14 corps des civils, parmi lesquels 4 femmes et 10 hommes qui ont été retrouvés ce mardi 08 août à Tubameme, dans l'espace Mayangose, à l'est de la Ville de Beni. 

Les personnes massacrées après leur kidnapping sont identifiées comme étant des habitants des Cellules Gbadolite et Munzambayi, au Quartier Boykene, en commune Rwenzori, dans la ville de Beni.  

Après alerte sur la découverte des corps sans vie (vers 8h00 locale de ce mardi), les Forces de l'Ordre et quelques jeunes courageux se sont rendus sur les lieux et les corps ont été inhumés sur place vu qu'ils étaient déjà en décomposition. 

Selon les informations parvenues à l'Ong CEPADHO, les victimes avaient été surprises par les terroristes au champ, à l'huilerie, pendant qu'ils pressaient les noix de palme.  

Des sources concordantes ajoutent que les ADF avaient amené avec eux 3 enfants après avoir massacré les adultes. 

Pendant ce temps, le CEPADHO vient d'être alerté sur le kidnapping de 5 autres civils à Kalinghate proche de Kalau, en localité Supa-Kalau, groupement Buliki, secteur de Rwenzo au sud-est de la ville de Beni. Le fait se serait produit la nuit de lundi à ce mardi 07 août. Parmi les victimes, l'on mentionne Kambale Rondo Wilffrid dont le fils s'est confié aux autorités.  

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sagesse @XXEQEIG   Message  - Publié le 08.08.2018 à 11:29
c'est triste mes condoléances aux familles des victimes. Puisse DIEU vous fortifier et vous reconforter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : la fermeture de la frontière de Kasumbalesa et de l'aéroport a causé un manque à gagner de 100 millions Usd (ACAJ)
left
Article précédent Sud-Kivu: Claude Nyamugabo clame déjà la victoire d'un candidat PPRD à la présidentielle

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance