mediacongo.net - Actualités - Ebola à Mangina: les infirmiers du grand Nord suspendent leur mouvement de grève



Retour Santé

Ebola à Mangina: les infirmiers du grand Nord suspendent leur mouvement de grève

Ebola à Mangina: les infirmiers du grand Nord suspendent leur mouvement de grève 2018-08-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/infirmier-zone-de-sante-kamituga-greve.jpeg -

Une grève des Infirmiers de la zone de santé de Kamituga. (© PrunelleRDC, Archives)

La coordination intersyndicale de la Santé de Butembo suspend le mouvement de grève à partir de ce mercredi 1er Août 2018 à la suite de l’annonce de l’épidémie à Virus d’Ebola dans cette région.

Les infirmiers expliquent que cette grève est suspendue pour sauver des vies humaines et permettre aux professionnels de santé de se concentrer à la surveillance épidémiologique.

« La grève administrative décrétée depuis le 31 mai 2018 est suspendue pour protéger et épargner la vie de la population des risques de ce phénomène épidémique hautement létal et de ce fait, permettre aux professionnels de santé de se concentrer à la surveillance épidémiologique intensive ; Cette suspension ne dédoine pas l’autorité à répondre urgemment à nos revendications restantes à savoir : Le paiement de la prime de risque des mois d’avril, Juin et Juillet 2018, y compris les 7mois impayés des professionnels licenciés, La bancarisation urgente de la prime de risque sur base des listings originaux de Kinshasa », notent les infirmiers.

L’épidémie à Virus Ebola a été officiellement déclarée par le ministère national de la santé ce mercredi 1er Août 2018 en Territoire de BENI, Commune rurale de Mangina, en Zone de Santé de Mabalako, dans la province du Nord-Kivu.

Le gouverneur du Nord-Kivu, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter appelle la population au calme.

 

Fabrice Ngima (Correspondant au Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / PrunelleRDC
2277 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,