Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: des fœtus jetés au site Mpwempwe au quartier Mosala

2018-08-04
04.08.2018
2018-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/sud-kivu-foetus-retrouve-mort-et-abondonne.jpg -

Photo d’illustration, fœtus retrouvé à la place de l’indépendance. (© PrunelleRDC)

3 fœtus dont des jumeaux ont été retrouvés morts et jetés sur le site Mpwempwe non loin de la place dite « chez Kibonge » à Buholo3, Quartier Mosala, en commune de Kadutu.

Ces enfants visiblement avortés selon plusieurs alertes, ont été découverts en l’espace de 3 jours. 5 selon la société civile communale.

Un de ses fœtus a été dévoré par des porcs en divagation ce vendredi 3 août dans la matinée, selon la même société civile. 2 de ses fœtus peuvent avoir environs 9 mois, selon des témoins.

Les auteurs de ces actes ne sont pas jusque-là identifiés mais la société civile condamne et exige des enquêtes sérieuses.

« La société civile Noyau communal de Kadutu constate et condamne avec forte énergie lors de la descente dans les quartiers, les crimes qui s’observent ce dernier temps…Ces actes ne doivent pas passer inaperçus devant les instances judiciaires à qui nous demandons de diligenter une enquête pour identifier les commanditaires et les punir conformément à la loi », insiste Hyppocrate Marume.

Plusieurs cas d’avortement clandestins sont rapportés dans la ville de Bukavu et spécialement dans des quartiers de la commune de Kadutu. Dans beaucoup de ces cas, les autorités judiciaires n’annoncent pas la suite des enquêtes.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8378 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu: Claude Nyamugabo clame déjà la victoire d'un candidat PPRD à la présidentielle
left
Article précédent Mambasa : 1 détenu abattu à la prison alors qu'il tentait de s'évader

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance