mediacongo.net - Actualités - Non au 3e mandat: les universitaires congolais récoltent 4 632 signatures sur Internet



Retour Sur le net

Non au 3e mandat: les universitaires congolais récoltent 4 632 signatures sur Internet

Non au 3e mandat: les universitaires congolais récoltent 4 632 signatures sur Internet 2018-08-07
Politique / Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/jkabila_affiche_notre_candidat_18_00001.jpg -

Lancé le 14 juillet 2018 à Kinshasa, le manifeste des universitaires congolais contre un troisième mandat de Joseph Kabila récolte 4 632 signatures des internautes ce mardi 7 août, jour de la clôture de cette campagne. Ce, sans compter la version dure.

Selon le professeur Mbata, même des professeurs proches du FCC ont signé ce manifeste.

Au même moment, cette campagne s'est clôturée à Kinshasa, Lubumbashi, Bukavu, Kisangani et aux États-Unis. "En signant ce manifeste, c'est toute une histoire qui s'écrit", a dit le prof Mbata.

Prenant la parole , Me Georges Kapiamba, président de l'Acaj, a rappelé que "le président sortant Joseph Kabila est formellement interdit de briguer un troisième mandat". Il regrette que les mesures de decrispation contenues dans l'accord du 31 décembre 2016 ne soient jamais appliquées jusqu'à ce jour. Car les poursuites judiciaires politiquement motivées demeurent encore, des prisonniers politiques emblématiques toujours incarcérés, d'autres Congolais empêchés d'accéder à leurs domiciles ou au pays...

Quant à Ntumba Luaba, "Kabila se trouve en état d'empêchement électoral", une situation d'"inéligibilité irrémédiable".

De son côté, le prof Jacques Ndjoli estime que, "chercher à briguer un troisième mandat est une délinquance constitutionnelle, un banditisme politique".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2784 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

askots | AJTBIE6 - posté le 09.08.2018 à 10:51

Le professeur Jacques Ndjoli devrait savoir que son candidat est inéligible parce que candidat à la magistrature suprême non exemplaire, manipulant les témoins par la corruption(active ou passive). Un témoin manipulé pour qu'il se comporte autrement devant la loi, est un témoin corrompu. Suborner un témoin, c'est le reconditionner afin qu'il ne dise plus la vérité.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Au Ghana, les églises font le pari du numérique face au Covid
AUTOUR DU SUJET

"Qui vous dit que le chef de l’État en fonction ne remportera pas les élections de 2023?"...

Politique ..,

Patrice Talon, président du Bénin : "Je n'envisage pas de gracier les opposants"

Afrique ..,

Six mois plus tard, l’Arizona compte encore les votes de l’élection présidentielle

Monde ..,

Tchad : le président Idriss Déby Itno réélu, selon des résultats officiels provisoires

Afrique ..,