Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Beni : la campagne de vaccination contre le virus Ebola lancée

2018-08-08
08.08.2018
2018-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/ebola-agent-oms-vaccination.JPG -

Une campagne de vaccination contre le virus Ebola est lancée mercredi 08 août 2018 à Beni dans la province du Nord-Kivu. La délégation de cette initiative était composée du ministre de la Santé, des agents de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des acteurs de la Monusco œuvrant dans le domaine sanitaire et humanitaire.

La cérémonie du lancement de cette campagne sanitaire a eu lieu dans l'enceinte du Centre de santé de référence de Mangina dans la zone de santé de Mabalako.

L’administrateur du territoire de Beni, Donat Kibwana, a dans son mot d’ouverture plaidé pour une vaccination de tous les habitants de la commune rurale de Mangina, épicentre de la maladie.

Le directeur général de lutte contre les maladies a, pour sa part, précisé que cette vaccination va concerner seulement une catégorie des personnes. Il s’agira du personnel soignant, des personnes en contact et des contacts.

Docteur Ndjoloko Tambwe a fait savoir que l’épidémie d’Ebola sera éradiquée. « Je salue la population de Mangina en la rassurant que le ministre est arrivé ici pour nous aider à combattre le virus Ebola et nous allons réussir... », a dit cette autorité sanitaire.

C’est le ministre national de la santé Oly Ilunga qui a procédé au lancement de cette activité. Il a demandé à la population d’observer des mesures prises par les spécialistes de santé pour éradiquer Ebola.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : l'OMS demande aux pays voisins de renforcer la surveillance le long de la frontière avec le Nord-Kivu
left
Article précédent L'Afrique, toujours accro aux produits pour se blanchir la peau

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance