mediacongo.net - Actualités - Presidentielle : Emmmanuel Macron se félicite du retrait de Kabila



Retour Politique

Presidentielle : Emmmanuel Macron se félicite du retrait de Kabila

Presidentielle : Emmmanuel Macron se félicite du retrait de Kabila 2018-08-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/kabila-macron-rencontre-paris.jpg -

Le président français Emmanuel Macron a "salué" la décision du président Kabila de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle, "conformément à son engagement de respecter les termes de la Constitution congolaise", a annoncé l'Élysée jeudi.

Mercredi, le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a désigné l'ancien ministre de l'Intérieur et secrétaire permanent du parti présidentiel (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, comme candidat de la majorité à la présidentielle.

"Aux côtés de ses partenaires et en particulier de l’Union africaine, des organisations régionales et des pays voisins, la France se tient prête à accompagner les efforts des autorités congolaises en vue de la tenue, le 23 décembre prochain, d’un scrutin libre, transparent et inclusif" et "rend hommage à l’action du Président Kabila pour l’unité et l’intégrité de la RDC", ajoute la présidence française dans un communiqué.

Déjà mercredi, la diplomatie française s'était félicitée de cette "décision historique en Afrique centrale, même si elle ne règle pas tout" et avait appelé au "respect des jalons qui doivent mener à ce que les élections du 23 décembre se passent le mieux possible".

Vingt-trois candidats ont déposé leurs dossiers pour ce scrutin. La RDC, un des pays les plus pauvres d'Afrique malgré ses ressources, n'a jamais connu de passation pacifique de pouvoir depuis son indépendance de la Belgique le 30 juin 1960.


Radio Okapi
917 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle en Guinée-Bissau : la Commission électorale sommée de recompter les voix

Afrique ..,

Togo : l'opposition appelle sans grand écho à contester la réélection du président

Afrique .., Lomé, Togo

Guinée : opposants empêchés de tenir meeting contre le référendum constitutionnel

Afrique .., Conakry, Guinée

Le renseignement américain prévient que la Russie travaille pour faire réélire Trump

Monde ..,