Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’Unesco plaide pour la revalorisation des peuples autochtones

2018-08-10
10.08.2018
2018-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/pygmee-peuple-autochtone-bantou.JPG -

Le monde célèbre ce jeudi 9 août la journée des peuples autochtones. Profitant de cette célébration, la Directrice générale de l’Unesco, Mme Audrey Azoulay, juge l’occasion propice pour plaider en faveur de ces populations comptées parmi les plus vulnérables au monde. "Cette Journée internationale est l’occasion de sensibiliser l’opinion publique à la situation précaire des peuples autochtones, notamment en matière de migration, conformément au thème de l’édition 2018", estime Mme Audrey Azoulay.

Ainsi, au Soudan du Sud, en collaboration avec les autorités locales et la FAO, l’Unesco a piloté un programme d’études à destination des pasteurs, ouvrant la voie à la mise en place de systèmes éducatifs adaptés aux populations transhumantes, fait remarquer Audrey Azoulay.
Pour faire face aux migrations contraintes, l’Unesco promeut, par ailleurs, des politiques d’inclusion, en s’appuyant sur différents réseaux, comme la Coalition internationale des villes inclusives et durables, qui aide à l’accueil des réfugiés et des migrants, précise Mme Audrey Azoulay.

"En cette Journée internationale, nous réaffirmons notre pleine adhésion à la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones, adoptée en 2007, et appelons la communauté internationale à se mobiliser pour garantir aux peuples autochtones le plein respect de leur dignité, de leur bien-être et de leurs libertés fondamentales", conclut la directrice générale de l’Unesco.

Mathy MUSAU
Forum des As
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 13.08.2018 à 11:24
LÀ ON A LES CABINDAIS AUSSI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Presidentielle : Emmmanuel Macron se félicite du retrait de Kabila
left
Article précédent En RDC, une élection très attendue

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance