mediacongo.net - Actualités - La Majorité présidentielle félicite Joseph Kabila pour son choix décomplexé



Retour Politique

La Majorité présidentielle félicite Joseph Kabila pour son choix décomplexé

La Majorité présidentielle félicite Joseph Kabila pour son choix décomplexé 2018-08-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/minaku_aubin_18_00005.jpg -

Aubin Minaku Ndjalandjoko

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

En date du 8 août 2018, le Camarade Emmanuel RAMAZANI SHADARY a été désigné en qualité de candidat du Front Commun pour le Congo, FCC en sigle, à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018 ;

De ce fait, la Majorité Présidentielle, dans son ensemble, félicite, avec grande fierté patriotique, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, Autorité morale de la Majorité Présidentielle, pour son choix décomplexé, témoin d’un acte de conviction aux valeurs et principes de la démocratie, en ce compris, la garantie d’une alternance pacifique au sommet de l’Etat;

A la faveur de ce même choix, fruit d’une intense activité de consultation démocratique auprès des composantes politiques et des personnalités indépendantes du Front Commun pour le Congo, la Majorité Présidentielle salue, une fois de plus, le sens de la parole donnée dont fait montre son Autorité morale : « Il avait juré devant Dieu et devant la Nation de respecter la Constitution de la République, de maintenir son indépendance et de sauvegarder l’unité nationale ; et voici qu’à la face du monde entier, il a respecté la Constitution, il a maintenu l’indépendance du pays et a sauvegardé l’unité nationale ; Nul donc n’en peut douter, il est le Père de notre démocratie mais aussi un grand pionnier du respect de la loi fondamentale du pays. »

L’histoire en cours d’écriture des institutions de notre pays, note la Majorité Présidentielle, restera à jamais évocatrice de ce tournant inscrit en lettres d’or sur le cours du temps en termes d’une « première » et d’un héritage sûr pour les générations présentes et à venir ;

Aussi, la Majorité Présidentielle, davantage affermie par le choix éclairé de son Autorité morale, invite-t-elle tous ses militants et toutes ses militantes des quatre coins de la République démocratique du Congo, à s’organiser pour soutenir, lors du vote du 23 décembre 2018, la campagne électorale et l’élection du Camarade Emmanuel RAMAZANI SHADARY ainsi que celles de tous les candidats et de toutes les candidates de notre famille politique briguant la députation nationale ou provinciale.

C’est pourquoi, tout en renouvelant au candidat désigné toutes ses félicitations, la Majorité Présidentielle s’engage à le soutenir sans réserve jusqu’à la victoire finale qui sera, avec l’aide de Dieu, une victoire réellement démocratique et non équivoque.

Que vive Joseph KABILA KABANGE, Autorité morale du Front Commun pour le Congo !

Que vive Joseph KABILA KABANGE, Autorité morale de la Majorité Présidentielle !

Fait à Kinshasa, le 09 août 2018.

Le Secrétaire Général de la Majorité Présidentielle

Aubin MINAKU NDJALANDJOKO


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
2545 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 11.08.2018 à 10:10

Et que dit Kengo sur le choix de Shadari? En tout cas la RDC ne mérite pas un certain Shadari comme président. C'est un chanvrier et je le dis sur base factuelle. Ce n'est ni rumeur, ni spéculation. Je connais personnellement Shadari. Je sais comment il passait ses journées à se droguer dans une chambre d'une paroisse catholique où il logeait au maniema alors qu'il accompagnait en 2006 Vital Kamerhe encore au PPRD pour battre campagne au nom de kabila. Il était le directeur de campagne de kabila au maniema. C'est une malédiction si on réussissait à nous imposer ce chanvrier.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Abdoul | QEEOO2N - posté le 10.08.2018 à 16:33

Si reelement le choix du Ramazani Shadari comme dauphin de Kabila est venu du de Kabila, il merite des fleurs mais on attend voir s'il y a pas l'arbre qui cash la foret

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le renseignement américain prévient que la Russie travaille pour faire réélire Trump

Monde ..,

Campagne présidentielle aux USA: Michael Bloomberg, le milliardaire attaqué par les autres...

Monde ..,

Présidentielle au Togo: qui sont les candidats ?

Afrique ..,

Primaire démocrate : Bernie Sanders s'impose dans le New Hampshire

Monde ..,