Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le vaccin est un outil important pour mettre fin à l’épidémie d’Ebola, selon le Dr Matshidiso Moeti

2018-08-12
12.08.2018
2018-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/ebola_logistique_depoiement_18_0124.jpg -

La directrice de l’OMS Afrique, Dr Matshidiso Moeti estime que le vaccin contre la maladie à virus Ebola est un outil important pour mettre fin à cette épidémie. Elle a fait cette déclaration ce samedi 11 août à Beni.

Elle faisait partie de la délégation qui accompagne le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui a visité ce samedi  les zones de santé de Mabalako, à Mangina épicentre de l’épidémie et de Beni pour faire un état des lieux de la riposte face à cette épidémie.

« Nous parlons d’un vaccin qui est toujours en train d’être développé, qui n’est pas encore enregistré pour être utilisé pour toute la population. Mais nous avons constaté que la stratégie que nous avons utilisée en Guinée mais aussi dernièrement en Equateur a bien marché. Il s’agit de bien cibler les personnes à vacciner. D’abord commencer par les personnels de la santé parce que c’est eux qui sont plus exposés et aussi à tous les contacts malades suspects, confirmés et aux contacts de ces contacts », a expliqué le Dr Matshidiso Moeti.

Pour elle, les résultats obtenus permet à l’OMS de poursuivre ces efforts.

« Le vaccin nous a beaucoup aidé à mettre fin rapidement a cette épidémie à l’Equateur. En même temps, nous sommes en train de travailler avec tous nos collaborateurs pour arriver enfin à enregistrer avec des données qu’il faut des preuves de l’efficacité de ce vaccin qui peut être produit  aux quantités qu’il faut pour vacciner toute la population. Donc pour l’instant nous trouvons que cette stratégie est bonne et suffisante », Dr Matshidiso Moeti.


Radio Okapi /MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dr Tedros : « La RDC a une fois de plus fait preuve d’un leadership solide dans sa riposte rapide à Ebola »
left
Article précédent Ebola dans l'Est du pays : le match V.Club - Raja de Casablanca menacé de délocalisation

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance