Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Un repas de corps organisé à l’honneur des officiers généraux récemment promus

2018-08-13
13.08.2018
2018-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/jkabila_officiers_fardc_18_00001.jpg -

Joseph Kabila Kabange, Président de la République

Le Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), Joseph Kabila Kabange, a offert dimanche 12 août 2018 à la cité de l’Union africaine à Kinshasa/Ngaliema, un repas de corps aux officiers généraux récemment promus.

La centaine d’officiers généraux des FARDC et de la PNC dont  les nouveaux grades ont été reconnus mardi par le Président de la République à l’esplanade de la cité de l’Union africaine ont pris part à ce diner. Il s’est agi de cinq (5) généraux d’armée, onze (11) lieutenants-généraux, quarante (40) généraux-majors et cent quarante-trois (143) généraux de brigade, dont quatre femmes.

Peu avant ce repas de corps, le Commandant suprême des FARDC et de la PNC s’était adressé à ces officiers généraux réunis dans la salle de réunion de l’Union africaine. Il leur a donné des instructions et des directives relatives à leurs nouveaux grades et fonctions.

Le Chef de l’Etat visite la voirie urbaine dans certaines communes de Kinshasa

Au courant de la même journée de dimanche, le Chef de l’Etat a visité la voirie urbaine dans certaines communes de la ville de Kinshasa. Joseph Kabila Kabange a voulu ainsi se rendre compte de l’état actuel de la voirie urbaine. Il s’est rendu au pont Makelele où il s’est offert un bain de foule, avant de poursuivre sa visite à Bandalungwa, Selembao, Cité verte, Rond-point Ngaba, Lemba et Barumbu.

Le Chef de l’Etat a ordonné le curage de la rivière Makelele avant le retour de la saison de pluie, mais aussi l’élargissement de l’avenue Kasa-Vubu sur son tronçon compris entre l’arrêt Bakayawu et le pont Lunda-Bululu. Il a demandé que soient tracés des marquages au sol sur certaines artères dont la route By-Pass. Le Président de la République a donné des instructions précises au ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction (ITPR) pour le lancement des travaux de grande envergure à travers la ville de Kinshasa. 


ACP / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 13.08.2018 à 16:35
VERITE' | MYBMKJD - posté le 13 08 2018 à 10:29 L'INGRATITUDE te tuera un jour. Vives nos FARDC, Vive le Raïs. Où est passé ton candidat chéri? Tu ne récolteras que la tempête bientôt là pour avoir semé du vent. Ton BABA KYUNGU, ne constatera que la déception pire et simple dans un bref délai. Le Plus sage des sage le Raïs nous a bien appris à nous taire dans de moment crucial Le silence une vertu par excellence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 13.08.2018 à 15:40
Donnez-nous ne fût ce que les noms et post-noms des 5 Généraux d'armée et 11 Lieutenants-Généraux. Pas assez d'espace dans votre journal!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 13.08.2018 à 15:38
Donnez-nous ne fût ce que les noms et post-noms des 5 Généraux d'armée et 11 Lieutenants-Généraux. Pas assez d'espace dans votre journal!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 13.08.2018 à 15:26
boko lia muamba !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 13.08.2018 à 14:55
Congo aux Congolais | YXCHNW4 - posté le 13 08 2018 à 14:02, tu as raison, c'est une association des commerçant armée et non une armée au service d'un étant pour sa defense, car on est entrain de promouvoir des gens incapable d'êtablir même un plan statégique pour défendre ne fisqu'une portion de terre de leur territoire, jusqu'à ce jour ADF continu les exaction à BENI, mais pourquoi promouvoir ces commerçants miniers exploitants des bois ilégalement et président des équipes de foolbal sans oublié amis des musiciens incivique qui ne citent que leurs nom à la télé jour et nuit, quel honte ??????? avec un président à la barbe tintée comme un musicien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 13.08.2018 à 14:02
Dans le vrai sens de la langue de Moliere, on peut jamais appele ca une armee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 13.08.2018 à 12:25
Réhabilitez aussi ELENGESA ET BONGOLO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 13.08.2018 à 10:29
Cette armee des Rwandais. Comment est-il devenu commandant supreme de FARDC ???? Bosco Tanganda etait aussi dans la FARDC, mais il ne parle que kinyeRwanda. Anyway bye-bye, bon retour en Tanzanie. BABA(KYUNG) a dit commence A preparer tes valises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 13.08.2018 à 09:30
Un parvenu et médiocre avec les généraux qui n'arrivent pas à éliminer les groupes armés ils ne sont là que pour massacrer et tuer toute personne qui s'oppose à la présidence par défi de KANAMBE Hypolitte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Ceni clôture les opérations de dépôt des candidatures pour les scrutins du 23 décembre prochain
left
Article précédent "Deuxième guerre du Congo" : un triste anniversaire

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance