Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Les occupants du site du complexe scolaire Kabinda, dans la commune de Kinshasa sommés de déguerpir

2013-12-10
10.12.2013 , Kinshasa
Société
2013-12-10
Ajouter aux favoris

Les occupants du site du complexe scolaire Kabinda, situé dans la commune de Kinshasa, ont été sommés de déguerpir, en exécution de la décision du Conseil des ministres de l’exécutif provincial, prise lors de sa réunion tenue le 28 novembre 2013.

Selon une correspondance adressée notamment au député provincial, Joseph  Ebeus Dangi Zekule , dont une copie est parvenue lundi à l’ACP, faute d’obtempérer, ces occupants seront contraints de quitter le lieu.

Signée conjointement par Thérèse Olenga Kalonda et Nephtalie Idia Mukumukira, respectivement, ministres provinciales des Affaires foncières, urbanisme et habitat et Education, environnement, communication et genre, cette correspondance enjoint le commissaire provincial de la police nationale (PNC) de prendre des dispositions utiles à cet effet.

Construit en 1957 par le ministre des colonies, M. Buisseret, le complexe scolaire de Kabinda, un immeuble à deux niveaux, avait été fermé à titre préventif en 1998, par le ministre de l’Enseignement primaire , secondaire et professionnel (EPSP), après que sa toiture a été emportée par un orage.

Dans l’attente de sa réhabilitation par l’Etat propriétaire, cet immeuble était spolié par des tiers. Une commission interministérielle mise en place à cet effet en 2010, avait jugé inadmissible que quiconque puisse en réclamer la propriété, le complexe scolaire Kabinda faisant partie du domaine public de l’Etat.

Pour la commission, il fallait réhabiliter cette infrastructure scolaire qui devra contribuer à l’augmentation de nombre d’écoles dans cette municipalité, la commune de Kinshasa ne comptant que 4 écoles officielles.

C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tabu Ley inhumé au cimetière Nécropole de la N’sele
left
Article précédent FFJ répertorie 119 cas de violation contre les journalistes en 2013

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance