Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ebola dans l'Est du pays : le match V.Club - Raja de Casablanca menacé de délocalisation

2018-08-14
14.08.2018
Santé
2018-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/raja_joueurs_18_00001.jpg -

Des joueurs de Raja de Casablanca

La Confédération Africaine de Football (CAF) est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question.

C’est une nouvelle qui vient déstabiliser la famille Vert et Noir de la capitale. Alors que les Dauphins noirs de Kinshasa s’apprêtent à accueillir Raja Athletic Club de Casablanca, ce dernier dit craindre la maladie à virus d’Ebola qui sévit dans l’Est de la RDC. Par conséquent, le club marocain n’est pas prêt à venir à Kinshasa pour y affronter l’AS V.Club le dimanche 19 août en cours, au stade des Martyrs pour le compte de la 5ème journée de la Coupe de la CAF. 

Les coéquipiers de Chikito Lema Mabidi doivent en principe poser leurs valises sur le sol congolais demain mercredi 15. Ce, en prévision du match mettant aux prises contre l’As V.Club. Mais aux dernières nouvelles, ce choc tant attendu de la 5ème journée de la Coupe de confédération risque de ne plus avoir lieu. Le "Raja de Casa" aurait présenté des inquiétudes sur la réapparition de la fièvre hémorragique Ebola dans la partie Est de la RDC, à quelque 2000 km du lieu où devra se disputer ladite rencontre. 

Dans une dépêche du média marocain de Le Matin relayé par Foot.cd, Raja de Casablanca aurait déjà écrit à la Confédération africaine de football (CAF). Et de son côté l’organe faitier du football africain, à son tour, aurait émis des réserves dans la prise de décision dans cette affaire. L’instance que dirige Ahmed Ahmed aurait fait savoir au média marocain qu’elle attendait, à son tour, un rapport sur l’évolution et l’état de cette maladie de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour pouvoir statuer.

La maladie à virus Ebola derechef en RDC, cette fois-ci, à Mangita dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. C’est donc la 10ème fois que l’épidémie à virus Ebola est signalée au Congo. Et l’on compte à ce jour 37 morts selon le ministère congolais de la Santé. 52 autres cas sont signalés dans la région où les équipes sanitaires sont à pied d’œuvre pour la riposte. 

Bahati Kasindi
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 14.08.2018 à 20:58
Ah, ces Marocains, pour qui se prennent-ils? ils ont toujours échoué d'organiser la coupe du monde depuis 1986 jusqu'à l'heure actuelle. ils ont failli faire rater la coupe d'Afrique de Nations en 2015. ils sont très racistes ces bandibu !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 14.08.2018 à 17:19
A voir seulement ces joueurs, ils sont très dangereux. J'espère que V Club a la bonne mesure de cette équipe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @N1XR532   Message  - Publié le 14.08.2018 à 15:33
RAJA azo banga opération 3 points. Azo banga kolokota virus ebola na terrain po Vea akomi kopesa ebola na terrain. Ba mata ba kita bokozwa ya bango mingete na kombo ya ebolaaaaaa!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 14.08.2018 à 15:10
Désiré EBAKA | JXMDFJF - posté le 14 08 2018 à 09:17, comment veux-tu que les mesures soient prises au moment où les dirigeants ont la tête ailleurs? D'ailleurs cette histoire d'exposer les cadavres est devenue un business pour eux. Les communes offrent leurs espaces et font beaucoup des recettes quand les gens meurent, les dirigeants font louer tous les matériels qui accompagnent les deuils folkloriques de Kinshasa. Ici chez nous au Katanga nous ne connaissons pas cela et nous n'accepterons pas que cette kinoiserie arrive chez nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 14.08.2018 à 15:02
MAIS V CLUB VIENT DE L'EST LA OU IL Y A CE VIRUS. CE MATCH DOIT ETRE DELOCALISE. JE SUIS POUR. JE VOUS SUGGERERAI D'ALLER EN ZAMBIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 14.08.2018 à 14:17
La maladie est loin à l'Est du pays. Le match va se jouer à l'ouest, à Kinshasa. C'est la fuite en avance, il n'y a rien, qu'ils viennent jouer ici à la capitale!!!!! Personne n'est atteinte de cette maladie à Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 14.08.2018 à 11:16
OMS a déjà salué la bravoure et l'expertise des médecins congolais qui ont déjà la mesure de la situation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 14.08.2018 à 11:13
OMS a déjà salué la bravoure et l'expertise des médecins congolais qui ont déjà la mesure de la situation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 14.08.2018 à 10:47
OMS a déjà salué la bravoure et l'expertise des médecins congolais qui ont déjà la mesure de la situation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 14.08.2018 à 10:28
Pas d'inquietude, l'OMS n'est pas constitué des enfants, il n'y aucun risque de contamination à Kinshasa, le Maroc a un ambassade ici a Kinshasa et aucun cas d'Ebola 'est decouvert.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 14.08.2018 à 10:08
La Caf doit faire très attention avec ce genre d'attitude de nos frères maghrébins,qui profitent du n'importe quoi,pour distraire les bonnes consciences L'ambassadeur du Maroc n'est-il pas en pas poste à Kinshasa? pourquoi n'a-t-il pas fui Ebola? Raja sera battu au Sa Stade des Martyrs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 14.08.2018 à 09:57
Le virus sévit à l'est de la République, donc à plus de 2000 km de la capitale. Si nous avons vraiment un représentant de taille au sein de la CAF et Fifa, la demande des marocains devrait être rejetée mais .....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 14.08.2018 à 09:21
Soyons honnetes aussi, ces gens ont raison, qui connait si c'est une manoeuvre des mediocres ???? Le virus etait A l'equateur, après la declaration des mediocres que Ebola est termine', le virus reaparait A l'EST du pays sans transition. Alors 2000Km c'est rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pro développement @JXMDFJF   Message  - Publié le 14.08.2018 à 09:17
A mon humble avis des mesures idoines doivent être prises sur le plan national pour éviter la propagation de cette maladie, et les épisodes de plus en plus rapprochées d'Ebola chez nous en RDC. Les rites et tout ce qui entoure le deuil (exposition des corps lors des matanga) doivent être strictement réglementés par la loi. Sous d'autres cieux les corps sont retirés des morgues et directement conduits aux cimetières. Ces épisodes rapprochées d'Ebola doivent nous pousser à réfléchir sur nos habitudes & coutumes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 14.08.2018 à 09:04
Cette chanson n'est pas nouvelle, on l'a déjà connue par le passé C'est une manoeuvre dilatoire de Raja qui a peur d'affronter le vaillant club congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit de leadership, Renaissance du Congo : Mukuna, Nsingi et Musanganya à couteaux tirés !
left
Article précédent Ingérence : la Fifa menace de suspendre le Nigeria et le Ghana

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance