mediacongo.net - Actualités - Tout en remerciant le Président Kabila pour le choix, l’APCO de Bruno Tshibala rassure Shadary de son soutien



Retour Politique

Tout en remerciant le Président Kabila pour le choix, l’APCO de Bruno Tshibala rassure Shadary de son soutien

Tout en remerciant le Président Kabila pour le choix, l’APCO de Bruno Tshibala rassure Shadary de son soutien 2018-08-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/tshibala_bruno_meeting_fikin_18_00001.jpg -

Bruno Tshibala, président de l’Alliance des progressistes pour le Congo (APCO)

Pour son élection à la présidentielle du 23 décembre prochain, le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary devra, désormais, compter avec l’Alliance des progressistes pour le Congo (APCO).

Dans une déclaration politique signée hier, lundi 13 août, par sa Conférence des Présidents, l’APCO remercie le Président Joseph Kabila pour son choix sur le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), comme candidat du FCC au prochain scrutin. 

Par ailleurs, cette plateforme placée sous l’autorité morale du Premier ministre Bruno Tshibala, rassure Emmanuel Ramazani Shadary de son soutien jusqu’à sa victoire finale. De même qu’elle remercie le Raïs pour le choix judicieux d’un dauphin ayant le profil nécessaire, l’APCO se dit flattée par la décision même du Président Joseph Kabila. Aussi, la plateforme politique chère au Premier ministre Bruno Tshibala, souligne-t-elle que l’acte du Raïs est d’une grande portée historique dans la mesure où il est perçu comme une grande première dans la vie politique de la RD Congo. Pour l’APCO, Joseph Kabila aura permis à ses concitoyens, d’assister pour la première fois, à la cérémonie de passation du pouvoir entre un Chef de l’Etat sortant et son successeur dûment élu au suffrage universel direct.

L’APPEL DU PPRD A TOUTES LES FORCES POLITIQUES ET SOCIALES

Un autre satisfécit est naturellement celui du PPRD. Cette principale formation politique de la Majorité présidentielle (MP), congratule son président qui, par sa décision de ne pas se représenter au prochain scrutin pour un troisième mandat consécutif, a prouvé à travers le monde qu’il était l’homme du respect de la parole donnée. Dans un communiqué signé hier, lundi 13 août 2018, par Willy Bakonga, l’un des secrétaires permanents adjoints du PPRD, le parti de l’avenue Pumbu prend acte du consensus dégagé au sein du FCC autour d’Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain. 

Par rapport à cette bataille de conservation démocratique du pouvoir, le PPRD promet de s’engager, avec les moyens loyaux, pour la victoire finale de son Secrétaire permanent, candidat du FCC. Le même appel du parti est lancé à toutes les forces politiques et sociales qui se reconnaissent dans la vision du Président de la République, Joseph Kabila.

Ci-dessous, les deux communiqués. 

*Déclaration politique du Secrétariat Permanent du PPRD*

Le Parti du Peuple pour Reconstruction et la Démocratie remercie le Président de la République, Chef de l’Etat et Autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) pour la sagesse et la promotion de la démocratie dans notre pays.

Le PPRD prend acte du consensus dégagé au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) autour de la personnalité de Monsieur Emmanuel Ramazani Shadary en qualité du candidat indépendant à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.

Le PPRD annonce à l’opinion publique tant nationale qu’internationale qu’il apporte et apportera tout son soutien au candidat indépendant Monsieur Emmanuel Ramazani Shadary jusqu’à la victoire finale.

Le PPRD lance le même appel à toutes les forces politiques et sociales qui se reconnaissent dans la vision du Président de la république, Son Excellence Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC).

Fait à Kinshasa, le 13 Août 2018

Pour le Secrétariat Permanent,

Secrétaire permanent adjoint

Willy BAKONGA WILIMA

Laurel Kankole
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
5277 suivent la conversation
26 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mardochee | V7DUCLE - posté le 16.08.2018 à 00:04

Opposition vient en ordre disperce, auta sahau kitu

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mardochee | V7DUCLE - posté le 16.08.2018 à 00:02

Shadary coup sur coup, il va prouver comment il obtenait ses distinctions, politique pipier et politiaue profession Mungu moya

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mardochee | V7DUCLE - posté le 15.08.2018 à 23:59

la victoire est au peuple congolais

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 15.08.2018 à 15:19

VOYEZ CHERS CONGOLAIS LA CAUSE DE LA CHUTE JUSQU'A LA MORT DE TSHITSHI. LA TRAISON... C'EST POUR QUE LES CONGOLAIS VOIENT QUI FUT TSHITSHI, LE GRAND HÉROS DU SIECLE EN RDC. QUE SON AME REPOSE EN PAIX... DONC BRUNO EST UN GRAND JUDAS. IL A TRAI TSHITSHI ET TOUT LE PEUPLE CONGOLAIS. MAIS UN JOUR IL EN PAYERA.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Minman | 99VEL3G - posté le 15.08.2018 à 10:08

Cpa la faute de bruno, c la faute de Tshisekedi, un bon leader forme des esprits solide, apres la mort de tshitshi...on voit qu'il n'a formE personne! Pas meme une seule personne proche de son charisme.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 14.08.2018 à 22:48

Pendant que l'opposition belliqueuse continuerà sa guerre préventive commencé avec Kabila( deux avant la fin de son mandat en 2016), maintenant avec le cas de Katumbi, machine à voter,des prisoniers,de sexe des anges eccc je m'attends de la part de l'opposition interne dans le FCC, à une guerre des idèes, mais surtout à la confrontation des idées économiques de gauche et de droite pour le développement du pays.Puisque le but de la démocratie est la satisfactions des besoins du peuple. Ainsi il faut des idées de gestion de l'èconomie pour et ensemble avec le peuple. Depuis des annèes le peuple fait des sacrifices, sans savoir pourquoi.Aussi il faut etre pèdagogique pour...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kitete | Q4WCSDL - posté le 14.08.2018 à 17:44

lelo ya bruno akomi boye?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MR WILONDJA le patriote | SL4UE6P - posté le 14.08.2018 à 16:09

les gens comme TSHIBALA,MAKOLO KOTAMBOLA le mec qui disait tout haut que JKK est un Rwandais taximan etc.., YV.KISOMBE,ADOLPH MUZITO,KIZENGA,BADIBANGA, doivent avoir honte de parle au nom du peuple congolais....

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MR WILONDJA le patriote | SL4UE6P - posté le 14.08.2018 à 16:02

Voila quelqu'un qui as accepter de jouer dans la boue a conditions qu'il remplisse ses poches...les gens dont la dignité et la lutte ne veut rien dire.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muamba | N917ZHZ - posté le 14.08.2018 à 15:21

Dans l'actualités intégrales, Barthélémy Okito déclare que Shadary a des atouts pour changer les erreurs de Kabila, telle que la corruption. Mais il ne dit pas comment Shadary peut lutter contre la corruption au moment où il est secrétaire du PPRD distribue en masse des billets d'argent pendant toute sa tournée. Un individu parel ne peut prétendre diriger ce pays. Le peuple n'est pas naïf monsieur. Même à l'université, il a acheté des points au professeurs.Dommage pour la RDC.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 14.08.2018 à 15:04

HAHAHAHAHAHAHAH TSHIBALA, tu as raison, tu dois donné ton soutien à SHADARY, mais une chose importante, pourquoi ne veux tu pas changer le nom de ton groupement politique, le nommer soit UDKAB, comme union de démocrate kabiliste, car tu veux te cacher derrière UDPS, or tout le monde sait que tu es dans la KABILIE, honte à toi, que vas tu nous dire encore ? j'avais cru que tu souhaiterai devenir fretin de KANABE, mais la malchance a souri à SHADARY, tu as compris ??????

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 14.08.2018 à 15:00

Avant de critiquer l'autre, il faut être soi-même sûre que si un jour on vous appelait pour devenir 1er ministre, vous allez désister. Si vous saviez combien represente c poste dans la carrière d'un politicien, vous aurez compris tshibala et atténuer vos critiques à son égard. G voterai Shadari.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.08.2018 à 14:46

Un mediocre qui disait wulema, aujourd'hui on le felicite de quitter le pouvoir, HAAAAA Congolais ZOBA, BUMBAFU.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP | O4W9648 - posté le 14.08.2018 à 14:32

Tant que tu es au pouvoir, toi tshibala tu apportera ton soutien au dauphin mais le jour où tu vas quitter la mangeoire, tu redeviendra un faux opposant et commencera à lancer de diatribes contre ce monsieur s'il est élu. Wait and see.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux Congolais | YXCHNW4 - posté le 14.08.2018 à 14:02

Pauvre tshisekedi etait entoure des vautours

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lisoko | 1Z6CX9O - posté le 14.08.2018 à 12:50

Des vautours qui vivent au dépend des autres.... C'est vraiment regrettable

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mutu | PIYH7D9 - posté le 14.08.2018 à 12:26

Il y a de quoi devenir fou, car un on fait l'opposition pour espérer avoir un jour le pouvoir, si on doit faire l'opposition pendant des décennies pour ne rien avoir, c'est triste, le leader maximo a fait une opposition sans objectif, ou alors il fallait semble de faire l'opposition tout en jouant le jeu du pouvoir. Le Président de l'APACO a compris qu'il faisait une opposition sans objectif ou alors il suivait un messie sans terre promise, alors en âme et conscience il a fait un choix judicieux. Courage !!!

Non 18
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Regal 230 | XSF8VQP - posté le 14.08.2018 à 12:22

Mais en vertu de quoi Monsieur Bruno serait encore identifié comme opposant du moment qu'il est au gouvernement. c'est tout à fait logique qu'il soutienne l'autorité pour lequel il œuvre actuellement.Nul part au monde on ne peut être au gouvernement et s'opposer ses propre actions. En toute logique même nos compatriotes de l'opposition actuelle. Si tôt qu'ils accéderons au pouvoir ils perdent l'identité d'opposant. En plus soyons réellement démocrates qui sous tend l'acceptation de la liberté de pensée, d'association ou d'appartenance à un groupement. la politique de la pensée unique n'est pas de la démocratie.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
C4 | QBXBR4T - posté le 14.08.2018 à 12:06

un médiocre pour toi l'acte que KABILA vient de posé est bon mais tu oublies tous les sacrifices du peuple congolais certains ont été tué a balle réelle lors de marche pacifique juste pour que KABILA respect la constitution,la pression interne et externe bande de médiocre tu étais avec TSHISEKEDI jusqu'alors il est enterré?

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 14.08.2018 à 11:17

Félicitations à SEM le Premier Ministre- Bruno Tshibala, et Président de l’Alliance des progressistes pour le Congo (APCO)de lancer cet appel de au soutien à la Candidature de FCC Emmanuel Ramazani Shadary.

Non 36
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 14.08.2018 à 10:47

Franchement,il y a des opposants qui ne l'ont été que pour manque de positionnement.Voir un poids lourd de la politique comme Tshibala,ayant été une trentaine d'années à côté de l''icône même de l'opposition(Étienne Tshisekedi) déclarer appuyer Shadary,ça me dépasse à un niveau où je risque d'en devenir fou.

Non 4
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 14.08.2018 à 10:45

Tshibala sans base et sans impacte. Mediocre

Non 1
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.08.2018 à 10:42

Hypolite kanambe vous a abruti. DES MEDIOCRES.

Non 1
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 14.08.2018 à 10:41

AH LE VIEUX N'EST MEME PAS ENCORE ENTERRE ET VOILA QUE CELUI QUI ETAIT UN DE SES CONSEILLERS CRACHE SUR SA MORT. J'AI DES LARMES AUX YEUX MES CHERS FRERES ET SOEURS. MEME S'IL FAUT TRAHIR, PAS COMME CES GENS QUI SONT VENUS DE L'UDPS. ET WILLY BAKONGA, UN IMMORAL QUI FAIT DE ELEVES FILLES DU LYCEE MADAME DE SEVIGNE UNE PEPINIERE A LUI POUR ASSOUVIR SES APPETIS SEXUELS. UN VRAI IMMORAL CE GARCON. VOILA DES GENS SUR QUI IL FAUT COMPTER. DES VRAIS MEDIOCRES.

Non 1
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 14.08.2018 à 10:11

Et g profite ici aussi de lancer cet appel de voter pour Shadari...personne ne doit avoir honte de ses choix, ni des raisons qui les poussent à le faire. Moi g voterai Shadari qui porte la vision du PPRD, mon parti, du FCC désormais ma plate forme et surtout parce qu'avec lui, au moins g suis sûre de deux choses, que ces études ne seront pas contestées et l'est sauvergardera le pouvoir... Et ça été tjrs mon souhait.

Non 41
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 14.08.2018 à 10:00

un comédien ce maître Gims !!!

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle américaine : Trump contre Biden, et... le coronavirus

Monde ..,

Malawi : la nouvelle élection présidentielle fixée au 2 juillet (commission électorale)

Afrique ..,

Vladimir Poutine ouvre la voie à son maintien au Kremlin

Monde ..,

Présidentielle au Burundi : six dossiers de candidature retenus

Afrique .., Bujumbura, Burundi