Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Nord-Kivu : l'évêque de Butembo-Beni en campagne de sensibilisation contre la propagation du virus Ebola

2018-08-14
14.08.2018
Provinces
2018-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/sikuli_paluku_melkisedeck_18_00001.jpg -

Mgr Sikuli Paluku Melkisedeck

Le lundi 13 août 2018 dans la commune rurale de Mangina, épicentre de la maladie à virus Ebola, Monseigneur Sikuli Paluku Melkisedeck a appelé la population et les fidèles catholiques de Mangina et des environs au strict respect des règles d’hygiène pour mettre fin à la propagation du virus Ebola. Il a été accueilli par le curé de la paroisse de Mangina ainsi que des prêtres et clergés de cette paroisse. « Je suis venu visiter tous ceux qui organisent une riposte musclée contre l'épidémie d'Ebola qui est apparue dans cette paroisse, précisément ici à Mangina... », a expliqué l'évêque de Butembo-Beni. Après l'échange avec l'équipe de riposte, il a visité le centre de vaccination et de traitement des malades, où il a imploré la guérison. 

Notons que sur place les cas de décès commencent à diminuer et la commission de riposte poursuit le traitement des personnes infectées. Une nouvelle équipe d'infirmiers, d'infirmières et de médecins est arrivée ce lundi 13 août 2018 au centre de santé de Mangina. Cette équipe vient relever l'équipe de ce centre qui a été mis en congé afin que leur état de santé soit suivi pendant 21 jours par l'équipe des experts. C'est ce qu'a déclaré le docteur Gaston, coordinateur de la commission de riposte contre Ebola, au cours de ses échanges avec Monseigneur Sikuli Paluku Melkisedeck, évêque du diocèse de Butembo-Beni, au salon de prêtre de la paroisse catholique saint Mathias Mulumba de Mangina.

Pour rappel, 74 membres du personnel du centre de santé de référence (CSR) de Mangina (Nord-Kivu) considérés comme ayant été en contact avec des cas confirmés de la maladie à virus Ebola sont mis en congé pour être bien suivis par l'équipe de riposte contre Ebola. 

Pendant ce temps, la population de Beni-Masiani souhaite que les victimes décédées suite à cette maladie soient enterrées à un autre endroit que le cimetière public de Masiani afin de ne pas contaminer d'autres habitants.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola dans l'Est du pays : le match V.Club - Raja de Casablanca menacé de délocalisation
left
Article précédent Ebola : début d'un traitement expérimental développé par un chercheur congolais

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance