mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : l'évêque de Butembo-Beni en campagne de sensibilisation contre la propagation du virus Ebola



Retour Santé

Nord-Kivu : l'évêque de Butembo-Beni en campagne de sensibilisation contre la propagation du virus Ebola

Nord-Kivu : l'évêque de Butembo-Beni en campagne de sensibilisation contre la propagation du virus Ebola 2018-08-14
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/sikuli_paluku_melkisedeck_18_00001.jpg -

Mgr Sikuli Paluku Melkisedeck

Le lundi 13 août 2018 dans la commune rurale de Mangina, épicentre de la maladie à virus Ebola, Monseigneur Sikuli Paluku Melkisedeck a appelé la population et les fidèles catholiques de Mangina et des environs au strict respect des règles d’hygiène pour mettre fin à la propagation du virus Ebola. Il a été accueilli par le curé de la paroisse de Mangina ainsi que des prêtres et clergés de cette paroisse. « Je suis venu visiter tous ceux qui organisent une riposte musclée contre l'épidémie d'Ebola qui est apparue dans cette paroisse, précisément ici à Mangina... », a expliqué l'évêque de Butembo-Beni. Après l'échange avec l'équipe de riposte, il a visité le centre de vaccination et de traitement des malades, où il a imploré la guérison. 

Notons que sur place les cas de décès commencent à diminuer et la commission de riposte poursuit le traitement des personnes infectées. Une nouvelle équipe d'infirmiers, d'infirmières et de médecins est arrivée ce lundi 13 août 2018 au centre de santé de Mangina. Cette équipe vient relever l'équipe de ce centre qui a été mis en congé afin que leur état de santé soit suivi pendant 21 jours par l'équipe des experts. C'est ce qu'a déclaré le docteur Gaston, coordinateur de la commission de riposte contre Ebola, au cours de ses échanges avec Monseigneur Sikuli Paluku Melkisedeck, évêque du diocèse de Butembo-Beni, au salon de prêtre de la paroisse catholique saint Mathias Mulumba de Mangina.

Pour rappel, 74 membres du personnel du centre de santé de référence (CSR) de Mangina (Nord-Kivu) considérés comme ayant été en contact avec des cas confirmés de la maladie à virus Ebola sont mis en congé pour être bien suivis par l'équipe de riposte contre Ebola. 

Pendant ce temps, la population de Beni-Masiani souhaite que les victimes décédées suite à cette maladie soient enterrées à un autre endroit que le cimetière public de Masiani afin de ne pas contaminer d'autres habitants.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3795 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,